Toutelatele

Les mystères de l’amour : coup dur pour Jean-Luc Azoulay, TMC sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/06/2024 à 10:23

TMC proposait une nouvelle aventure des Mystères de l’amour, ce dimanche 9 juin 2024. La série produite par Jean-Luc Azoulay a été victime d’une désillusion…

Comme chaque dimanche, TMC proposait deux épisodes des Mystères de l’amour , ce 9 juin 2024. La première péripétie, diffusée aux alentours de 18h50, est une rediffusion de la semaine précédente. En revanche, la seconde, programmée aux alentours de 20 heures, est inédite. Côté audience, la série produite par Jean-Luc Azoulay a-t-elle performé ?

Le premier épisode des Mystères de l’amour , diffusé entre 18h51 et 19h58, a rassemblé 276 000 fidèles, soit 1,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le soap est en sensible hausse de 0,1 point de part d’audience. En revanche, juste avant, la rediffusion du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? performe avec 583 000 personnes, soit 4,8% du public présent, entre 16h58 et 18h43.

Ingrid et Nicolas séquestrés, audience gagnante pour Les mystères de l’amour ?

Dans l’aventure inédite des Mystères de l’amour , les fidèles de la série ont pu assister à la séquestration d’Ingrid (Carole Dechantre) et Nicolas (Patrick Puydebat) par Dany le Boucher. Ce dernier est le grand frère d’Ingrid. Il cherche à tout prix à se venger. Pendant ce temps, Jeanne (Isabelle Bouysse) et Gabriella ((Virginie Théron) mènent l’enquête sur la disparition de leur amie.

Par ailleurs, Juan (Nicolas da Silva) et Lola (Mallaury Nataf) décident d’infiltrer une organisation. De son côté, Fiona (Fiona Deshayes) semble cacher un terrible secret. Enfin, Stéphanie (Marjorie Bourgeois), toujours inquiète pour Juan, semble être perturbée en revoyant Fabrice (Romain Emon), son ex.

Audience en baisse pour Les mystères de l’amour sur TMC

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , proposé entre 19h58 et 21h03, a réuni 404 000 téléspectateurs, soit 1,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 0,7 point de part d’audience. Un coup dur donc pour Jean-Luc Azoulay. Le feuilleton repasse en dessous des 2% de part de marché. Une désillusion donc pour le producteur et la chaîne.

Par ailleurs, TF1 et France 2 étaient en édition spéciale suite aux élections européennes. TMC se retrouve donc sanctionnée par la concurrence. En revanche, malgré cet échec pour Les mystères de l’amour , le prime time de TMC s’est classé leader TNT. Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ? , le second volet de la saga, a séduit 957 000 Français, soit 4,6% sur l’ensemble du public, entre 21h19 et 23h05.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.