Toutelatele

Les mystères de l’amour : coup dur pour Nicolas (Patrick Puydebat), le choix radical de Jean-Luc Azoulay sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/03/2023 à 14:20

Ce samedi 1er avril 2023, Hélène Rolles et ses complices sont de retour pour de nouvelles aventures dans la saison 31 de la série Les mystères de l’amour. La semaine dernière, le soap n’a pas décroché le leadership TNT avec le calvaire de Christian et les attaques de Jeanne.

Depuis quelques semaines, Hélène vit quelques bouleversements dans la saison 31 de la série Les mystères de l’amour . En effet, alors que Christian est pris dans un engrenage infernal et se demande encore qui est le responsable de toute cette machination, Carmela commence à exaspérer l’une des cheffes de l’association Australian Doctors. Seulement, dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023 sur TMC, Hélène va devoir mener une autre bataille.

Jeanne entre en guerre contre Hélène dans Les mystères de l’amour

Dans le dernier volet du week-end, proposé le dimanche 26 mars 2023 sur l’antenne de TMC en avant-soirée, Jeanne s’est confrontée à Hélène pour lui avouer son amour pour Nicolas. Sa compagne a affirmé qu’il y avait alors un véritable problème entre les deux. Va-t-elle se battre pour garder son homme près d’elle ou serait-elle prête à laisser sa place ? Nicolas (Patrick Puydebat), malgré ses sentiments, n’est pas décidé à quitter Hélène pour Jeanne (Isabelle Bouysse), car il l’aime beaucoup.

Ce numéro de la série Les mystères de l’amour a convaincu 511 000 Français de 20h01 à 21h03, soit 2,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap, même stable sur un an, est alors distancé par France 5, W9 avec Kaamelott, l’integraal ainsi que C8 et Animaux à adopter en frontal.

De plus, sur la cible commerciale, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a séduit 4,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur le public féminin, c’est un coup pour les péripéties de Nicolas puisque la chaine est battue par W9 et 6ter sur la TNT.

Un changement de cap sur TMC

Jean-Luc Azoulay, dans cette saison 31, a décidé de rebattre les cartes dans sa série Les mystères de l’amour . En plus de se concentrer uniquement sur les personnages principaux de son feuilleton, le producteur a fait un choix radical puisqu’il a souhaité les mettre en danger, comme Christian (Sébastien Roch) et Fanny (Elsa Esnoult). Le couple Hélène (Hélène Rolles) / Nicolas est donc en péril, car ce dernier va connaitre les foudres de Jeanne. Elle veut récupérer à tout prix son ex-compagnon. Cela promet une tension explosive sur cette arche à suspens.

La suite des aventures de Jeanne et Hélène est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Les mystères de l’amour , diffusés chaque week-end aux alentours de 19h55 sur TMC.