Les Mystères de l’amour, qui ont été le théâtre du grand retour de Bradley Cole, ex-héros des Filles d’à côté, ont enregistré des audiences en hausse lors du troisième week-end d’avril 2022 sur TMC.
Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs en access prime time le week-end. Deux nouveaux épisodes inédits de la saison 28 de la série d’Hélène Rollès étaient programmés le samedi 16 et le dimanche 17 avril 2022.
Lors du premier inédit du week-end, Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch) se sont envolés pour Love Island afin d’y retrouver Addy (Aden Caillault). Celle-ci a trouvé refuge sur le bateau de Brad, le père de Fanny, joué par Bradley Cole, ex-héros des Filles d’à côté. Guéant (Jean-Luc Voyeux) a orchestré un piège contre Joyce, tandis que Jeanne (Isabelle Bouysse) s’est rapprochée d’Etienne (David Proux).
La suite des aventures inédites de la saison 28 des Mystères de l’amour a été plébiscitée par 342.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. La tendance a été à la hausse pour TMC. En comparaison au samedi 9 avril, le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a acté un gain de 0.1 point.
Puis, lors de l’inédit du dimanche 17 avril, Alban a continué de jouer sur deux tableaux entre Béné (Laure Guibert) et Cathy (Cathy Andrieu). Addy a perdu la mémoire. Hélène (Hélène Rollès) a été secouée par un départ choc : Dylan (Legrand Bemba Debert) a tout quitté pour Gabriella (Virginie Théron). Joyce est passée aux aveux. Fanny et Christian se sont avérés être en danger à Love Island : Jean-Luc Azoulay a rappelé la secte.
Pour leur deuxième et dernier épisode inédit du week-end, Les Mystères de l’amour ont tenu en haleine 447.000 téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 2.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Une semaine après avoir été fragilisé par les soirées électorales, « LMDLA » est passé à la révolte. Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a enregistré un net gain de 1.3 point en comparaison au dimanche 10 avril.