Toutelatele

Les Mystères de l’amour déprogrammés, TMC chamboule Hélène et Nicolas pour les Bleus

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/01/2021 à 17:39

En raison d’un match du Championnat du monde masculin de handball, TMC reverra la programmation des Mystères de l’amour le samedi 16 janvier 2021.

Après avoir été mise au repos durant les fêtes de fin d’année, la saison 24 des Mystères de l’amour a signé son grand retour lors du deuxième week-end de janvier 2021. Deux épisodes inédits ont été proposés par TMC le samedi 8 et le dimanche 9 janvier en access prime time.

Des héros sous tension

Parallèlement au retour de Manuela (Manuela Lopez), Peter (Serge Gisquière) a été annoncé disparu. Le couple d’Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat) est apparu en sursis, tandis que la rupture de Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch) a été actée. Alors que Cathy (Cathy Andrieu) était sur le point de redistribuer les plans de José (Philippe Vasseur), Béné a été secouée par les révélations de Maxime (Nicolas Guillermot), l’ex de Sophie (Charlène François).

Rentrée timide pour LMDLA

Pour leur retour, Les Mystères de l’amour n’ont pas fait d’éclat. L’inédit du samedi s’est limité à 452.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. Au lendemain d’avoir été battu par La petite histoire de France, le spin-off d’Hélène et les garçons a été de nouveau éloigné par W9. L’inédit du dimanche a été plébiscité par 648.000 téléspectateurs, soit 2.6% du public âgé de quatre ans et plus. Sur W9, Kaamelott s’est avéré plus performant.

Une programmation chamboulée

Ce samedi 16 janvier, TMC reverra la programmation des Mystères de l’amour. Pour cause de retransmission du match entre l’Australie et la France, comptant pour le Championnat du monde masculin de handball, la chaîne ne proposera pas la traditionnelle rediffusion de la série de Jean-Luc Azoulay à 18h50. Mais que les fans de la bande d’Hélène Rollès se rassurent, l’inédit de « LMDLA » sera bel et bien diffusé à 19h50.