Toutelatele

Les mystères de l’amour : Elsa Esnoult mise en difficulté sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/07/2025 à 13:47

TMC proposait un épisode inédit des Mystères de l’amour le dimanche 13 juillet 2025. Côté audience, la série avec Elsa Esnoult produite par Jean-Luc Azoulay a déçu…

Comme chaque dimanche, TMC programmait un épisode inédit des Mystères de l’amour le 13 juillet 2025. Mais la série a connu un chamboulement de programmation. En raison de l’Euro féminin de football, la série produite par Jean-Luc Azoulay était censée être proposée à 19h40, contre 19h55 / 20 heures habituellement.

Finalement, le groupe TF1 a passé un accord avec France 2, qui a diffusé le match. De ce fait, contrairement à ce qui avait été annoncé, cette nouvelle péripétie des Mystères de l’amour a été proposée aux alentours de 19h55, soit à son horaire habituel. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour la série avec Hélène Rollès ?

Les mystères de l’amour : Tromperies en série, Bénédicte sur le départ

Dans ce vingt-quatrième épisode de la saison 36 des Mystères de l’amour , Jimmy a accepté que Bénédicte (Laure Guibert) rejoigne Arnaud (Fabrice Deville) en Botsgornie. De son côté, Cathy (Cathy Andrieu) se rapproche de Jacques-Henri (Polo Anid). Tandis que Jeanne (Isabelle Bouysse) et Pierre (Frank Delay) sont dans l’impasse.

Par ailleurs, Étienne (David Proux) craque et couche avec Audrey (Audrey Moore). Pendant ce temps, Nicolas (Patrick Puydebat) ne fait pas mieux et trompe Hélène en cédant à Ingrid (Carole Dechantre). Enfin, Sophie (Charlène François) refuse les avances de Jimmy.

Quelle audience pour Les mystères de l’amour sur TMC ?

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , proposé entre 19h54 et 20h59, a réuni 267 000 téléspectateurs, soit 1,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 0,2 point de part d’audience, mais perd 11 000 fidèles. De plus, en étant sous les 2% de part de marché, le score reste faible.

Sur la cible commerciale, cette aventure des Mystères de l’amour a séduit 1,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, TMC se retrouve troisième chaîne TNT et septième chaîne nationale, battue par TF1, France 2, M6, France 3, 6ter et RMC Découverte. Ainsi, Elsa Esnoult, l’interprète de Fanny, et les autres personnages se retrouvent en difficulté en termes d’audience avec ce score faible sur la cible commerciale et sur l’ensemble du public.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.