Toutelatele

Les mystères de l’amour : Fanny choquée, Nathan frôle la mort, Hélène en pleine déroute

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/03/2020 à 09:52 Mis à jour le 02/03/2020 à 10:04

Pour la deuxième semaine consécutive, la série a enregistré une baisse d’audience. Les héros sont frappés de plein fouet alors que Nathan a décidé de mettre fin à ses jours...

Ce dimanche 1er mars, des mystères et des prières ont inondé l’épisode inédit de la saison 22 des Mystères de l’amour. En effet, dès 20 heures sur TMC, la série de Jean-Luc Azoulay a vu Stéphanie mise à mal. Cette dernière, retenue en otage, est recherchée par sa collègue Marie. De son côté, Hélène et Jeanne ont tenté de venir en aide à Stéphanie.

Les héros en plein malaise

Pour Fanny, rien ne va plus. La jeune chanteuse a rencontré Simon, un homme se faisant passer pour un journaliste, mais qui est simplement là pour l’enrôler dans la secte. Mais ce qui touche le plus l’artiste est le suicide de Nathan. Son danseur a voulu se donner la mort. Christian a appris qu’il était, pour l’heure, à l’hôpital dans un état inquiétant.

506 000 téléspectateurs ont suivi cet épisode des Mystères de l’amour, soit 2.1% du public présent devant son poste de télévision entre 20h00 et 21h00, dont 4.5% des femmes de moins de 50 ans.

Une baisse d’audience pour la série

La série, mettant en scène Hélène Rollès et Elsa Esnoult, abandonne 120 000 amateurs par rapport à la semaine précédente et 0.6 point de part d’audience. Elle se retrouve en difficulté face à Kaamelott sur W9, en tête des audiences sur la tranche ainsi qu’auprès des femmes de moins de 50 ans (6.2%), et au coude à coude avec La tanière, le Zoo sur C8.

Les mystères de l’amour enregistrent leur plus faible performance de l’année dans cette case du dimanche.

Juste avant, la rediffusion de l’épisode du samedi a pu compter sur 346 000 amateurs, soit 1.8% de part de marché. Un repli de 0.4 point par rapport à la semaine précédente.