Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Fanny menacée, une erreur fatale de la production sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2021 à 17:15 Mis à jour le 30/06/2021 à 17:26

Après une pause estivale, Les Mystères de l’amour reviendront à la rentrée 2021 sur TMC. La série sera centrée sur un nouveau piège, tendu à Fanny, par la secte de Sigmund...

Ce samedi 3 juillet 2021, Les Mystères de l’amour n’occuperont plus l’access prime time de TMC. La série d’Hélène Rollès et ses amis sera remplacée par le Palmashow. Son inédit du dimanche, également programmé dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, sera évincé au profit de Section de recherches dès le 4 juillet.

Une fin de saison gagnante à TMC

Les deux derniers épisodes de la saison 2020/2021 des Mystères de l’amour ont été diffusés le samedi 26 et le dimanche 27 juin. La série, produite par Jean-Luc Azoulay et portée par la bande culte d’Hélène et les garçons, s’est avérée conquérante en audience. Elle s’est orientée à la hausse en réunissant 428.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public, pour son inédit du samedi 26 juin. Les Mystères de l’amour étaient également en forme pour celui du dimanche 27 juin. La bande d’Hélène Rollès a clôturé sa saison en présence de 613.000 aficionados, soit 2.8% des quatre ans et plus.

Jean-Luc Azoulay relance la secte de Sigmund

Dans cette dynamique, TMC a renouvelé Les Mystères de l’amour. Le troisième spin-off d’Hélène et les garçons reviendra à la rentrée pour une nouvelle salve d’inédits. En attendant, une colère monte chez les fans. La raison ? Jean-Luc Azoulay a fait le choix de revenir à une intrigue, qui avait déjà agacé de nombreux téléspectateurs en saison 25. Alors qu’elle s’en croyait débarrassée, Fanny (Elsa Esnoult) se retrouve à nouveau sous la menace de la secte de Sigmund (Cédric Ingard). Ce dernier a orchestré de piéger la jeune chanteuse à travers une proposition de film.

Les fans des Mystères de l’amour en colère

La secte de Sigmund, qui a été à l’origine d’une rupture de Fanny et Christian (Sébastien Roch) en saison 25, sera donc le temps fort de la reprise des inédits de la saison 26 des Mystères de l’amour à la rentrée sur TMC. De quoi agacer les fans, qui n’ont pas hésité à se faire entendre sur les réseaux sociaux. « Commence à faire suer leur histoire de secte ! », a déploré Aurélie, tandis que Dominique a appelé Jean-Luc Azoulay à ne plus écrire ce type d’intrigue. Le producteur a été interpellé par bon nombre d’entre eux sur la page Facebook de Toutelatele. Claudine a dénoncé une histoire « interminable » pendant que Vanessa s’est montrée plus catégorique : « Je ne regarde plus à cause de cette histoire de secte ! »...