Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène change de chaîne, Nicolas débarque en quotidienne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/06/2019 à 14:27 Mis à jour le 25/06/2019 à 15:05

Dans les années 90, le Club Dorothée s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de toute une génération. Le succès a été tel que TF1 n’a cessé d’accroître le temps d’antenne de Dorothée, Jacky, Ariane et Corbier. L’émission a distillé deux nouveaux types de programmes : les mangas et les sitcoms.

Sous l’impulsion de Jean-Luc Azoulay, la chaîne privée a dégainé une série de sitcoms telles que Salut les Musclés, Premiers baisers, Hélène et les garçons et Le miel et les abeilles. Dérivée de Premiers baisers, Hélène et les garçons s’est imposée comme le plus gros succès du genre. Porté par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, le feuilleton a réuni jusqu’à six millions de téléspectateurs. Vingt-cinq ans plus tard, le duo continue d’officier à travers Les Mystères de l’amour sur TMC. La série, qui a passé le cap du 500e épisode en mars, vient de voir son rythme être ralenti. En raison de la Coupe du Monde féminine de football, le canal 10 a mis fin aux inédits de la saison 20 le dimanche 2 juin.

Mais que les fans se rassurent, les aventures d’Hélène, Nicolas et la bande retrouveront leur case du week-end en access prime time à la rentrée. Cet été, TMC se contentera de rediffusions des Mystères de l’amour la nuit et en matinée. En parallèle, la série vient de faire son arrivée en quotidienne. La chaîne RTL9, disponible sur le câble et le satellite, a débuté la diffusion de la saison 9 d’Hélène, Nicolas et leurs amis en programmant au quotidien quatre épisodes de la série de Jean-Luc Azoulay à partir de 16h50. Par conséquent, l’inédit de Top Models a basculé à 16h30 et la rediffusion de l’épisode de la veille a été supprimée.