Les Mystères de l’amour : Hélène et Nicolas remplacés par un héros de TF1

vendredi 5 juillet 2019 à 14:00 |
Capture TMC

Quatre ans après l’arrêt des Vacances de l’amour, distillés entre 1996 et 2007 sur l’antenne de TF1, la bande culte d’Hélène et les garçons a retrouvé les Français à travers Les Mystères de l’amour . Installée le week-end en access prime time sur TMC, la nouvelle production de Jean-Luc Azoulay s’est peu à peu assuré une base de plus de 700.000 fidèles.

En mars, la série a dépassé le cap symbolique du 500e épisode. Le canal 10 de la TNT a dégainé dans la foulée la vingtième saison des aventures d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis. Celle-ci a été écourtée début juin pour cause de Coupe du Monde féminine de football. Alors qu’il reviendra pour une nouvelle salve d’inédits à la rentrée, le feuilleton dérivé d’Hélène et les garçons a été remplacé par Nos chers voisins. L’ex-rendez-vous quotidien de TF1, qui met en scène les Dubernet-Carton et Stück, continueront d’occuper le 19 heures / 21 heures du samedi de TMC cet été.

Section de recherches s’installe le dimanche

Pour remplacer Les Mystères de l’amour le dimanche soir, le canal 10 de la TNT a décidé de revoir sa stratégie. Après avoir misé sur Mention particulière le 30 juin, il proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir Ils ont échangé mon enfant, téléfilm porté par Agustin Galiana et Julie de Bona, le 7 juillet à partir de 18h40. Puis, Section de recherches s’installera le dimanche à compter du dimanche 14 juillet. Trois épisodes de la série policière, emmenée par Xavier Deluc, seront distillés de 17h40 au début de l’offre prime time à 21 heures. Pour rappel, TMC continuera de miser sur Les Mystères de l’amour à travers des rediffusions matinales et nocturnes tout au long de l’été.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »