Toutelatele

Les mystères de l’amour déprogrammés le 9 septembre pour fêter les 25 ans d’Hélène et les garçons

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/09/2017 à 14:23

Dès 1987, le Club Dorothée s’est imposé comme l’émission jeunesse préférée des Français. Pendant dix ans, Dorothée et son complice Jean-Luc Azoulay ont séduit des millions de téléspectateurs et ont réussi à imposer de nouveaux genres

Face au succès de Salut les Musclés , TF1 a donné le coup d’envoi de Premiers baisers en 1991. La série, qui mettait en scène les aventures de Justine, Jérôme et Annette, a donné suite à Hélène et les garçons. Lancée le 11 mai 1992 et programmée en access prime time, la sitcom suivait le quotidien d’Hélène, Nicolas, Christian, Sébastien, Bénédicte, José et Laly.

Hélène et les garçons est rapidement devenue un phénomène de société qui a marqué toute une génération. La bande culte, emmenée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, a enchaîné les succès d’audience avec Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amou r sur TF1. En 2011, elle a signé un retour gagnant sur l’antenne de TMC grâce aux Mystères de l’amour , dont la saison 15 reprendra en inédit le dimanche 10 septembre à 19h45.

Le samedi 9 septembre, le canal 10 de la TNT gratuite célèbrera le vingt-cinquième anniversaire d’ Hélène et les garçons . Dès 18h55, TMC retracera l’incroyable histoire des sitcoms AB des années 90 à travers celle d’Hélène. Outre des portraits d’acteurs de la série, la génération Hélène et les garçons se confiera à travers des témoignages de comédiens, d’animateurs et de chanteurs. Le documentaire sera ponctué par des images d’archives et inédites.