Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène face à la mort, Fanny bascule avec Laly, José régale TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2022 à 10:20 Mis à jour le 10/01/2022 à 10:29

Parallèlement à une tragédie et des destins redistribués, Les Mystères de l’amour ont offert des audiences gagnantes à TMC le samedi 8 et le dimanche 9 janvier 2022.

Après avoir été suspendus durant les fêtes de fin d’année, Les Mystères de l’amour ont signé leur retour en inédit le samedi 8 janvier 2022. TMC a proposé la suite des aventures d’Hélène Rollès et sa bande en access prime time.

Un mort dans Les Mystères de l’amour

Tania (Sandrine Sengier) a orchestré un chantage au suicide contre Clémence (Sophie Gemin). Des tensions se sont développées autour de Lou (Blanche Alcy) et Olga (Macha Polikarpova).

Parallèlement à un retour d’Addie (Aden Caillault) pour Fanny (Elsa Esnoult), Clémence a été retrouvée inanimée par Nicolas (Patrick Puydebat). Damien, le petit-ami de Béné (Laure Guibert), a été tué au water sports.

Audience record pour TMC

Les Mystères de l’amour ont débuté leur année sur une note conquérante pour TMC. La série a recueilli les suffrages de 457.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public. Elle a signé sa meilleure performance de la saison pour un samedi. Le canal 10 s’est positionné leader TNT de la cible commerciale en réunissant 4.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Gabriella renverse, José dévisage

Un nouvel inédit de la saison 27 des Mystères de l’amour était proposé le dimanche 9 janvier. Hélène (Hélène Rollès) a aidé Béné à surmonter la mort de Damien. Gabriella (Virginie Théron) a signé un retour renversant pour Laly (Laly Meignan) chez Etienne (David Proux). Fanny a vu son destin basculer avec Christian (Sébastien Roch), tandis que José (Philippe Vasseur) a élucidé le secret de Clémence.

« LMDLA » maintient le cap

En moyenne, Les Mystères de l’amour ont été plébiscités par 598.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public. Un score dans la lignée des derniers inédits de 2021. La série de Jean-Luc Azoulay a permis à TMC de se positionner leader TNT. Elle s’est également classée quatrième chaîne nationale sur la cible commerciale en conquérant 5.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.