Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène Rollès et Patrick Puydebat en plein fous rires, quelle audience pour Les enfants de la télé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/09/2020 à 10:15

En parallèle de la diffusion de la saison 23 des Mystères de l’amour sur TMC, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont été reçus dans Les Enfants de la télé sur France 2.

Laurent Ruquier a proposé une nouvelle édition des Enfants de la télé ce dimanche 13 septembre sur France 2, dans la foulée de l’étape du Tour de France marquée par l’arrivée au Grand Colombier. Toute une génération a pu apprécier la venue d’Hélène Rollès et Patrick Puydebat, interprètes d’Hélène et Nicolas dans le feuilleton Les Mystères de l’amour et personnages historique de l’univers Hélène et les garçons.

Plusieurs best of au rendez-vous

Pendant que TMC rediffusait le dernier inédit du feuilleton français, l’un des couples les plus mythiques du petit écran a pu apprécier un bêtisier du tournage et quelques images d’archives. Après la première télé de la Sarthoise, à ses 12 ans sur le plateau de Michel Drucker, un fou rire mémorable a rappelé des souvenirs aux plus irréductibles dans une séquence dans laquelle quand son partenaire de jeu n’a pas été en mesure de se contrôler lors du bêtisier de « Grand Amour » aux côtés d’Isabelle Bouysse et Laure Guibert.

Baisse d’audience pour Laurence Ruquier

La deuxième partie du magazine s’est appuyée sur 1.57 million de Français et 10.2% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 11.2% pour le numéro proposé dimanche dernier. France 2 s’est classée sur le podium derrière TF1 et France 3. La partie inaugurale, elle, a conquis 1.20 million de téléspectateurs et 9.3% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne publique n’a pas été en mesure de surfer sur le carton d’audience réalisé par le cyclisme.