Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène Rollès, la fin d’une ère pour Jean-Luc Azoulay ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2021 à 14:21 Mis à jour le 27/09/2021 à 14:23

TMC délivrera la suite des aventures inédites des Mystères de l’amour le samedi 2 octobre 2021 en access prime time. Hélène Rollès fêtera le trentième anniversaire de la saga Hélène et les garçons en 2022...

Après avoir enchaîné les succès d’audience avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Hélène Rollès a repris du service en 2011. La comédienne est la star des Mystères de l’amour , série diffusée chaque week-end en access prime time sur TMC.

Les Mystères de l’amour : un succès continu

Alors que le premier épisode de la saga Hélène et les garçons a été diffusé par TF1 au printemps 1992, Hélène Rollès continue de passionner les Français. Les Mystères de l’amour, où elle délivre la suite des aventures d’Hélène avec Patrick Puydebat (Nicolas), Philippe Vasseur (José), Laure Guibert (Béné) ou encore Laly Meignan (Laly), ne démentent pas leur succès en audience. Le dimanche 26 septembre 2021, la série a permis à TMC de se positionner leader TNT sur son cœur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, en y actant une part de marché de 6.3%.

Hélène Rollès lassée ?

Bien que le rôle d’Hélène lui colle à la peau depuis près de trente ans, Hélène Rollès n’exprime aucune lassitude. Dans un entretien accordé à France Dimanche, elle a tenu à préciser que si c’était le cas, elle n’hésiterait pas à s’éloigner pour mieux revenir ensuite. « Quand j’en ai marre, je fais une pause ! Comme dans tous les métiers, il y a des jours où on a moins envie que d’autres… Lorsque je me sens moins utile ou que j’ai le sentiment de ne servir à rien, je pars. Et puis je reviens, car je sais combien ça apporte de bonheur aux gens », a indiqué la comédienne, qui vient de signer son grand retour sur la scène musicale.

Jean-Luc Azoulay : un mentor

En 2022, Hélène et les garçons fêtera son trentième anniversaire. Hélène Rollès doit tout à Jean-Luc Azoulay. La comédienne et chanteuse n’entend pas cesser sa collaboration avec le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB. « C’est une grande histoire d’amour, on est comme un vieux couple ! Non, c’est une blague, mais on va fêter les 30 ans d’Hélène et les Garçons l’année prochaine, comme il se doit j’espère. On a vécu des trucs si forts tous ensemble, forcément, ça soude », a conclu Hélène Rollès, qui sera à l’affiche d’un nouvel épisode inédit des Mystères de l’amour le samedi 2 octobre à partir de 19h50 sur TMC.