Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène se sacrifie, Nicolas victime de TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/06/2019 à 17:00

Dans les années 90, les Français se sont passionnés pour Hélène et les garçons à travers le Club Dorothée. La sitcom, produite par Jean-Luc Azoulay, a réuni jusqu’à six millions de téléspectateurs. Forte de ce succès, TF1 a successivement proposé Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour.

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, la bande d’Hélène Rollès a repris du service sur TMC. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, Patrick Puydebat, interprète de Nicolas, a dégainé Les Mystères de l’amour le week-end access prime time. Tandis que sa saison 20 a été lancée à la mi-mars, la série ne cesse d’enchaîner les succès d’audience. Malgré cela, la chaîne du groupe TF1 a décidé de mettre en pause la nouvelle monture d’Hélène et les garçons dès le dimanche 2 juin.

Le feuilleton a été prié de quitter l’antenne pour cause de Coupe du Monde de football féminine. Toutefois, TMC entend de continuer de surfer sur le succès des Mystères de l’amour. Tout au long de l’été, elle rediffusera les épisodes de la saison 20 au quotidien à 9h20. Déjà multi-rediffusé, « Tout près du but » a été programmé ce mercredi 11 juin. L’épisode, où Béné et Fanny ont été proie aux doutes, a séduit 32.000 téléspectateurs, soit 1.1% du public. En baisse de 0.3 point par rapport à lundi, le canal 10 a été nettement devancé par TPMP sur C8 (3.6% du public), la scrypted reality de TF1 Séries Films (3.4% du public) ou encore Un trésor dans votre maison sur 6Ter (5.8% du public).