Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Jeanne et Guéant échappent au pire, TMC battue par La petite histoire de France

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2020 à 09:35 Mis à jour le 08/09/2020 à 09:35

Dans le prolongement d’un samedi noir, Les Mystères de l’amour ont cédé du terrain d’un dimanche sur l’autre. TMC, habituellement intouchable, a été dépossédée de son statut de leader TNT.

Les Mystères de l’amour ont dévoilé un second inédit ce week-end avec l’épisode « Dangereuses confessions ». Un drame a été évité de justesse tandis que Jeanne a parfaitement mené sa barque face à un homme d’une naïveté confondante sur TMC.

Guéant s’en sort bien

Après avoir provoqué involontairement un incendie en allumant un cierge pour Marie, le commissaire Guéant a secouru Alex, enfermée dans sa cellule et qui s’est évanouie. L’arrivée des pompiers est intervenue dans les temps pour permettre à ces deux-là de s’en sortir. Intoxiquée par la fumée, Alex a été placée en réanimation face à un Guéant effondré par son erreur. En arrivant à l’hôpital, Fanny et Christian ont reçu de bonnes nouvelles, à savoir que la jeune femme s’en sortira indemne.

De son côté, Luigi pensait bien mettre Jeanne dans son lit après avoir savouré avec elle une bonne coupe de champagne. Des grandes déclarations ont suivi puisque Luigi lui a déclaré son amour avant de se faire - non pas planter - littéralement piquer par une seringue. L’individu inanimé, Jeanne a rempli sa mission en copiant les fichiers de l’ordinateur pour ensuite rejoindre Pierre.

W9 supplante TMC

528 000 Français ont été au rendez-vous des dernières péripéties, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.4%, en retrait de 0.4 point en comparaison du précédent dimanche.. TMC a pu compter sur 4.9% des femmes de moins de 50 ans et 4.4% des 15/24 ans. De quoi décrocher le leadership TNT sur ces cibles.

Sur la concurrence TNT, le dixième canal s’est classé en deuxième position derrière W9 et la série La petite histoire de France, appréciée par 663 000 fans et 3% des téléspectateurs. Auparavant, la séance de rattrapage du feuilleton a séduit 309 000 individus (2% de PDA).