Les Mystères de l’amour : le choc Christian / Fanny, Hélène évincée, Stéphanie condamnée sur TMC

lundi 21 mars 2022 à 09:21 |
Capture TMC

Christian, le mari de Fanny, a été victime d’un arrêt cardiaque dans Les Mystères de l’amour au cours du troisième week-end de mars 2022. La série d’Hélène Rollès a récolté des audiences contrastées pour TMC.

Quatre ans après la fin des Vacances de l’amour, la bande culte d’Hélène et les garçons a investi l’antenne de TMC à travers Les Mystères de l’amour . Deux nouveaux épisodes inédits de la série, portée par Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis, ont été programmés le samedi 19 et le dimanche 20 mars 2022 en access prime time.

Au cours de l’inédit du samedi 19 mars, Léa (Manon Schraen) a été accusée de meurtre par Edith, la voisine de Margaux. Guillaume (Guillaume Gronnier) a multiplié les gaffes contre Fanny (Elsa Esnoult). Christian (Sébastien Roch) a été victime d’un arrêt cardiaque. José (Philippe Vasseur) et Béatrice (Julie Chevallier) ont développé des crises de jalousie, tandis que Joubert (Paco Perez) a condamné son histoire avec Stéphanie (Marjorie Bourgeois).

Les Mystères de l’amour en hausse sur TMC

La suite des aventures inédites de la saison 28 des Mystères de l’amour a été plébiscitée par 441.000 téléspectateurs entre 19h58 et 20h56. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a affiché une part de marché de 2.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Alors que Matthieu Delormeau s’orientait à la baisse avec TPMP People sur C8, TMC a enregistré une hausse de 0.3 point par rapport au samedi 12 mars.

Puis, au cours de l’inédit du dimanche 20 mars, le docteur Dumont (Romain Emon) a réussi à réanimer Christian, qui a fini par retrouver Fanny. Léa s’est retrouvée en danger face à Mélissa. Alors que Gabriella (Virginie Théron) était en passe d’évincer Hélène (Hélène Rollès) à la Fondation, Béatrice a suspecté Cathy d’avoir craqué sur Alban. Un retour s’est préparé pour Fanny : celui d’Arielle (Terry Shane), qui va lui faire des révélations sur son père.

L’inédit du dimanche en baisse

L’épisode inédit de la saison 28 des Mystères de l’amour a suscité la présence de 521.000 téléspectateurs entre 19h51 et 20h57. La série, produite par Jean-Luc Azoulay, à qui le public doit le mythique Club Dorothée et les sitcoms AB, a affiché une part de marché de 2.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au dimanche 13 mars, « LMDLA » a reculé de 0.4 point.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »