Toutelatele

Les Mystères de l’amour : le sort d’Hélène scellé, une fin choc pour Fanny et TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/10/2020 à 14:20 Mis à jour le 19/10/2020 à 14:26

Au fil des années, Les Mystères de l’amour sont devenus la série phare de TMC. Un succès d’audience conforté à J+7. Bilan.

Depuis la rentrée, les drames s’enchaînent dans Les Mystères de l’amour . La série, produite par Jean-Luc Azoulay pour TMC depuis 2011, a vu ses héros être en grand danger. Une stratégie pénalisante ? Toutelatele fait le point.

Hélène attaquée, Ingrid héroïque

Les règlements de compte se sont enchaînés en access prime time lors de l’inédit du dimanche 4 octobre. Alors que José se sacrifiait pour le couple de Nicolas, Hélène s’est retrouvée face à une mort programmée. Des hommes de Maurizio ont été chargés de mener une attaque armée chez l’héroïne. Laly, Jeanne, Manuela et Elise ont eux finalement la vie sauve grâce à Ingrid.

La mort programmée de Christian

De son côté, Fanny a été la cible d’une machination mortelle. Sigmund, dirigeant d’une secte, a mis tout en oeuvre pour s’attacher les services de la jeune chanteuse. Manon, qui a déjà réussi à manipuler Sylvain et John, a eu pour mission d’orchestrer un incendie. Tandis que Lou était arrêtée par la police, Christian et Alex ont été positionnés dans un piège mortel. Ces éléments ont tenu en haleine 624.000 téléspectateurs, soit 2.5% des quatre ans et plus.

Succès renforcé pour TMC

Les Mystères de l’amour ont profité du replay pour agrémenter leur succès. L’épisode « L’un pour l’autre » a été au final vu par 683.000 Français. TMC a bénéficié d’un gain de 59.000 fidèles pour atteindre une part de marché de 2.7% auprès des quatre ans et plus. Elle a aussi accentué sa suprématie sur la cible commerciale. « LMDLA » est passé de 5.4% et 6.5% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.