Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Magali Semetys, un coup de gueule partagé par les fans

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2020 à 16:55

Alors que Magali Semetys a dénoncé une dérive des scénarios, les fans des Mystères de l’amour ne cachent plus leur déception.

En raison de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron, Les Mystères de l’amour ont dévissé ce dimanche 14 juin sur TMC. La série d’Hélène Rollès a sensiblement marqué le pas en se contentant de 432.000 téléspectateurs, soit 1.6% de l’ensemble du public.

Des désaccords avec Jean-Luc Azoulay

Le feuilleton vient d’être secoué par le départ d’une de ses figures historiques. Magali Semetys, qui incarnait le rôle du capitaine Marie Dumont depuis dix-sept saisons, a claqué la porte suite à des désaccords avec le producteur Jean-Luc Azoulay. La comédienne, qui entend « donner du sens » à ses activités professionnelles, a dénoncé les dérives du spin-off d’Hélène et les garçons, diffusé dans le carrefour stratégique de l’access prime time chaque week-end sur TMC.

Des scénarios devenus « absurdes »

Pour Magali Semetys, Les Mystères de l’amour sont devenus « fantasmes.com ». Tout en jugeant que son rôle n’évoluait pas, la comédienne a affirmé à Télé Loisirs que les scénarios étaient devenus « absurdes, voire complètement nuls ». Celle qui ne souhaitait plus montrer ses pieds sur les tournages a dénoncé des histoires sans cesse tournées à une consonance sexuelle. « Une grande partie des scénarios tourne autour d’histoires sexuelles sous toutes les formes possibles et imaginables », a-t-elle déploré.

« Tout le monde couche avec tout le monde »

Toutelatele a donné la parole aux fans des Mystères de l’amour. Via en sondage, mis en ligne sur Facebook, ils ont massivement apporté leur soutien à Magali Semetys. 74% des votants ont estimé que l’ex-interprète de Marie avait entièrement raison. Ils se disent déçus par la tournure prise par la série phare de TMC. « Le scénario tourne en rond, faudrait évoluer ! », « Tout le monde couche avec tout le monde » ou encore « Il est totalement vrai qu’à part le sexe, il n’y a rien d’autre », ont-ils indiqué. L’appel sera-t-il entendu par Jean-Luc Azoulay ? Affaire à suivre...