Les Mystères de l’amour : mort de Stéphanie, Joubert / Marie... Paco Perez dit tout

Paco Perez, interprète du Capitaine Joubert dans Les Mystères de l’amour sur TMC, se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de Stéphanie et Marie. Il évoque également ses projets.

Publié le samedi 14 mars 2020 à 18:46
par
Les Mystères de l’amour : mort de Stéphanie, Joubert / Marie... Paco Perez dit tout
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Comment êtes-vous arrivé dans Les Mystères de l’amour ?

Paco Perez : Il y a une dizaine de mois, j’ai auditionné pour un autre rôle. La production des Mystères de l’amour, qui avait aimé mes essais, a repris contact avec mon agent pour me proposer d’incarner le capitaine Joubert. Il y a quelques années, j’avais déjà fait un passage dans la série. Le temps d’une séquence, j’avais joué un médecin aux côtés d’Ingrid, le personnage de Carole Dechantre.

Que représente pour vous Les Mystères de l’amour ?

C’est très drôle pour moi de revenir travailler pour Jean-Luc Azoulay. À l’âge de dix-huit ans, mon premier job était chez AB Productions. J’étais un des « windows » (danseurs et ambianceurs, ndlr) du Club Dorothée. On était une dizaine avec la casquette et les tee-shirts colorés (rires). On avait une chorégraphie à faire avec des artistes tels que Corona et les boys band. Cela m’a permis d’avoir mon intermittence. Plus de vingt ans après avoir dansé pour ses tubes, c’est assez rigolo de jouer avec Hélène Rollès.

Comment avez-vous imaginé Joubert ?

J’ai été agréablement surpris et heureux des valeurs données par Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) à ce personnage. Il est posé, calme, droit et attentionné. Joubert est un vrai romantique. Ça ne l’intéresse pas de coucher pour un soir avec une femme. Il a un passé douloureux puisqu’il a perdu son meilleur ami en intervention. Il comprend Marie par rapport à ce qu’elle ressent sur la disparition de Stéphanie.

« Joubert n’imagine pas du tout que Stéphanie est réellement morte »

Magali Semetys (Marie) a pour habitude de former un binôme avec Marjorie Bourgeois (Stéphanie). Comment s’est passée votre collaboration ?

Magali est une partenaire de jeu exceptionnelle. Pour notre première journée de tournage, on avait treize séquences à tourner. Magali m’a envoyé un SMS en amont du tournage, cela m’a mis à l’aise. Tout s’est ensuite fait naturellement. Le plus important était de bien se mettre dans la peau du personnage et d’écouter son partenaire de jeu.

Lors de l’épisode, diffusé ce samedi 14 mars à 19h50, vous accompagnez Marie à la morgue pour identifier le corps de Stéphanie. Comment avez-vous vécu le tournage de cette scène ?

Je me posais beaucoup de questions au sujet de cette séquence. Magali Semetys et Jean-Luc Voyeux (Guéant) sont des comédiens bienveillants. On s’est concentrés et écoutés. On a fait preuve de générosité les uns envers les autres. Il fallait trouver l’émotion la plus juste dans un temps imparti. Dans Les Mystères de l’amour, on tourne très vite. On se doit d’être efficace assez vite.

Quel rôle va jouer Joubert auprès de Marie ?

Il va être très positif puisqu’il est persuadé que les choses vont s’arranger. À ce moment-là, il n’imagine pas du tout que Stéphanie est réellement morte. Il va tout faire pour booster Marie. Car dans le cas où Stéphanie a réellement été tuée, elle a une revanche à prendre pour sauver l’honneur de son amie.

« Joubert et Marie vont être sincères avec Guéant »

Les téléspectateurs vont finalement découvrir que Stéphanie n’est pas morte. À quoi peuvent-ils s’attendre dans la suite de la saison 22 ?

Ils vont être heureux de savoir que Stéphanie n’est pas morte ! Sur ce cadavre-là, c’est une erreur… La véritable identité de la victime ne sera pas développée.

Joubert débute une idylle avec Marie. Quel regard portez-vous sur leur relation ?

Marie se retrouve beaucoup en Joubert. C’est un homme posé qui a des épaules « un peu plus larges » que Guéant. Il prend la vie avec beaucoup plus de philosophie. Cela ne laisse pas indifférente Marie. Joubert a vraiment un coup de foudre pour elle, car elle est forte et fragilise à la fois. Marie et Joubert vont être sincères avec Guéant et s’excuser pour la situation.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

En parallèle de la France, je développe ma carrière en Espagne depuis quelques années. Je fais pas mal de doublages de voix espagnoles pour des films ou publicités. J’ai tourné une web-série en attente d’un distributeur. J’aime tourner dans des courts-métrages. J’ai eu la chance d’être choisi pour un long-métrage international. The Forsaken est un film d’horreur où j’ai incarné l’un des cinq personnages principaux. Il a été à l’affiche de nombreux festivals fantastiques et là on est en attente d’un distributeur.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 7 juillet 2020) : Meurtres en Haute-Savoie leader devant le Monde perdu de Jurassic Park, Affaire conclue déçoit

Audiences TV Prime (mardi 7 juillet 2020) : Meurtres en Haute-Savoie leader devant le Monde perdu de Jurassic Park, Affaire conclue déçoit

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 7 juillet 2020) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles durcissent le ton, Stéphane Plaza remonte

Audiences TV Access (mardi 7 juillet 2020) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles durcissent le ton, Stéphane Plaza remonte


INTERVIEW
Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »

Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020