Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Nicolas veut quitter Hélène, Jimmy choque Béné, audiences en forte hausse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/06/2020 à 09:49

Les garçons des Mystères de l’amour veulent changer d’air. Le dernier inédit a redistribué les cartes et TMC a respiré en audience après un 14 juin rendu compliqué par la présence du Chef de l’Etat.

Les couples installés dans Les Mystères de l’amour sont en grand danger. L’épisode « Dans la douceur de la nuit », diffusé en access ce dimanche 21 juin par TMC l’a un peu plus démontré.

Clémence pas prête à éclipser Hélène

Depuis sa crise cardiaque, Nicolas a un coup de cœur pour Clémence, l’infirmière qui se charge de le remettre sur pieds. Alors qu’il regardait un épisode des Filles d’à côté, Clémence l’a amadoué en avouant son penchant pour Daniel. Le mari d’Hélène, pourtant au courant que sa femme rôde dans les couloirs, a demandé à Clément de venir le voir fréquemment. Il est cependant revenu sur de récents propos en indiquant qu’il ne pas quitter sa vie comme ça. Clémence, elle, a indiqué qu’elle n’entendant pas briser leur couple. Nicolas a fini par dire qu’il aimait Clément et qu’il ne souhaitait pas retourner à son quotidien.

Béné et Jimmy ont échangé à propos de Léa. Cette dernière se montre bien discrète depuis qu’elle a quitté Nicky. Jimmy en a profité pour vouloir évoquer un tout autre sujet concernant son couple avec Sophie mais Rudy a débarqué à ce moment. Ce dernier devait garder Nils mais Hélène est rentré plus vite que prévu car son fils était fiévreux. Finalement, quand Jimmy se retrouve de nouveau en tête-à-tête avec Béné, le Suédois a fait savoir que Béné était la seule femme qu’il avait toujours aimée et que ses sentiments ne s’effaceront jamais.

Hélène et la bande retrouvent la tête

Ces révélations ont attiré l’attention de 639 000 fans et 3.1% du public âgé d’au moins 4 ans. Le feuilleton a progressé de 1.5 point en comparaison du précédent inédit qui s’était affaibli face à l’allocution d’Emmanuel Macron. Parmi la concurrence TNT, le dixième canal s’est classé leader tout en mobilisant 4.5% des 25-49 ans et 5.4% des femmes responsables des achats. Auparavant, la rediffusion de l’épisode « Graves accusations » a séduit 380 000 téléspectateurs (2.5%).