Toutelatele

Les Mystères de l’amour : que devient Manuela Lopez (Adeline) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/08/2018 à 15:27 Mis à jour le 12/08/2018 à 21:59

Dès la fin des années 80, AB Productions a régné en maître sur TF1. Outre le Club Dorothée , la société de Jean-Luc Azoulay a connu un succès triomphal en important en France les sitcoms. Les téléspectateurs de la première chaîne d’Europe se sont alors passionnés pour les aventures des Musclés , de Justine dans Premiers baisers ou encore de Lola dans Le miel et les abeilles .

Diffusé pour la première fois en mai 1992, Hélène et les garçons est la série phare de l’épopée AB. Le feuilleton quotidien, où Hélène Rollès partageait son univers à la cafétéria et à la fac en compagnie de ses amis, a rassemblé jusqu’à six millions de téléspectateurs en pré-access prime time. Outre Patrick Puydebat (Nicolas), Laly Meignan (Laly), Laure Guibert (Bénédicte) et Philippe Vasseur (José), Manuela Lopez a gagné sa place dans le coeur du public. La comédienne a repris son rôle d’Adeline dans Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour , série dont elle a interprété le générique.

Parallèlement, Manuela Lopez a intégré le casting de Sous le soleil où elle a joué Marion entre 1998 et 2004. Le public a ensuite pu la retrouver dans S.O.S. 18 sur France 3. Alors qu’une partie de la bande d’Hélène et les garçons a rejoint Les Mystères de l’amour sur TMC, l’actrice s’est éloignée des studios de tournage. Face aux interrogations de ses fans, elle a expliqué souffrir d’une cardiomyopathie aiguë depuis 2007. « Maintenant que je l’ai digérée, j’ai décidé qu’elle me supporterait et non l’inverse !! VIVRE... (...) Alors, j’ai envie de profiter de chaque instant près de mon mari, mon fils et mes très chers chiens, chats, chevaux... », avait-elle indiqué sur les réseaux sociaux.