Toutelatele

Les Mystères de l’amour : que devient Sébastien Courivaud (Hélène et les garçons) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/06/2018 à 17:22 Mis à jour le 28/06/2018 à 20:04

Dans les années 90, des millions de Français se sont passionnés pour Hélène et les garçons sur TF1. En se glissant sous les traits de Sébastien, le petit ami de Laly, Sébastien Courivaud a rapidement conquis le coeur des téléspectateurs.

Pendant trois ans, le comédien a partagé ses aventures avec Nicolas et José, incarnés par Patrick Puydebat et Philippe Vasseur. Il a continué son rôle de bassiste dans Le miracle de l’amour . En 1996, Sébastien Courivaud fait le choix de quitter la série pour se consacrer à la nouvelle série d’AB, L’école des passions , où il a campé le rôle de Rémy, un professeur de théâtre.

Après l’arrêt du Club Dorothée et des séries d’AB Productions, Sébastien Courivaud est apparu dans Alex Santa : négociateur et SOS 18 . En 2008, le public a pu le retrouver dans Seconde chance , la nouvelle série quotidienne de TF1 où il a interprété l’un des personnages principaux. Outre Joséphine, ange gardien et Profilage , l’acteur a retrouvé ses camarades d’Hélène et les garçons pour un épisode spécial des Mystères de l’amour autour du mariage de Bénédicte et José sur TMC en 2013.

Depuis, Sébastien Courivaud s’est retiré de la scène médiatique pour se consacrer à sa passion de la photographie et à sa fille Louna. Il continue d’apparaître sur le petit écran à travers des rediffusions nocturnes de Seconde chance sur TMC et TFX. AB1, chaîne du câble et de satellite, diffuse quant à elle Hélène et les garçons et Le miracle de l’amour, les séries qui l’ont révélé au grand public.