Toutelatele

Les Mystères de l’amour : qui est Terry Shane, Arielle d’Hélène et les garçons ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/10/2021 à 14:20 Mis à jour le 18/10/2021 à 14:31

Près de trente ans après l’avoir tenu dans Hélène et les garçons, Terry Shane reprend le rôle d’Arielle Donovan à travers Les Mystères de l’amour en octobre 2021 sur TMC.

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. Alors que la saga Hélène et les garçons fêtera son trentième anniversaire en 2022, Jean-Luc Azoulay a décidé d’insuffler un vent de nostalgie à sa série hebdomadaire.

D’Hélène et les garçons aux Mystères de l’amour

En cette mi-octobre 2021, Christian, visage historique d’Hélène et les garçons, porté par Sébastien Roch à l’écran, est en passe de retrouver un personnage, qui lui a provoqué une descente aux enfers en 1993 sur TF1. Jean-Luc Azoulay a acté le retour d’Arielle Donovan. Celle-ci, qui s’avère être la mère biologique de Fanny (Elsa Esnoult), a entraîné Christian dans la drogue à l’époque d’Hélène et les garçons. Et bien, près de trente ans plus tard, son retour à travers Les Mystères de l’amour ne sera pas sans conséquence…

Un retour renversant pour Christian et Fanny

John (Richard Pigois), le père de Fanny, a été chargé par Jean-Luc Azoulay d’introniser l’arrivée d’Arielle Donovan dans Les Mystères de l’amour. La mère biologique de Fanny s’apprête à délivrer des révélations, s’annonçant d’ores et déjà comme fracassante. Tim (Samson Lagorce), le demi-frère de Fanny, est fortement pressenti d’être né de la liaison entre Christian et Arielle Donovan dans les années 90… Quoi qu’il en soit, les révélations d’Arielle Donovan ne seront pas sans conséquence pour Fanny. La jeune chanteuse va quitter Paris pour rechercher son père biologique en Guadeloupe.

Des débuts aux côtés de Stéphane Collaro

Pour reprendre le rôle d’Arielle Donovan, Jean-Luc Azoulay a refait appel à Terry Shane. La comédienne et mannequin américaine, qui a été mariée à l’humoriste Guy Montagné jusqu’en 2003, n’est pas un visage inconnu des téléspectateurs français. Elle a débuté sa carrière sur le petit écran à travers Co-co Boy, émission de TF1 où elle a été coco-girl de Stéphane Collaro dans les années 80. Terry Shane est ensuite apparue dans Classe mannequin, série qui a fait les belles heures de M6 au cours des années 90. Après s’être tournée vers la conception de spectacles, elle s’est reconvertie dans le coaching.