Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Christian / Arielle (Hélène et les garçons), un retour choc

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/09/2021 à 16:08

Tim pourrait être le fils de Christian dans Les Mystères de l’amour. Sa mère, Arielle, avait provoqué une descente aux enfers dans Hélène et les garçons...

Après avoir été cantonnés à des rediffusions durant la période estivale, Les Mystères de l’amour ont signé leur retour en inédit le dimanche 22 août 2021. TMC a repris ainsi la saison 26 de sa série phare, le week-end en access prime time.

Le nouveau départ de Christian

Dès leur lancement en 2011, Les Mystères de l’amour ont été portés par les héros d’Hélène et les garçons  : Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Laly (Laly Meignan), Béné (Laure Guibert) et José (Philippe Vasseur). Christian (Sébastien Roch), qui a signé un retour remarqué grâce aux Vacances de l’amour dans les années 2000 sur TF1, a progressivement pris un nouveau départ grâce à Fanny (Elsa Esnoult). Il a scellé son union avec la jeune chanteuse au cours d’un mariage, célébré en prime time à la rentrée 2019.

Une Arielle pas si inconnue...

Lors des dernières semaines de la saison 2020/2021, Christian et Fanny ont emménagé dans un nouvel appartement. Ils ont été victimes d’un squatter, prénommé Tim (Samson Lagorce). Fanny s’est découvert un point commun avec le jeune homme. Leurs mères respectives ont le même nom : Arielle Donovan.

Un nom qui a également provoqué un certain écho auprès de Christian. Alors qu’il était en couple avec Johanna (Rochelle Redfield) à l’époque d’Hélène et les garçons sur TF1, le héros de Jean-Luc Azoulay a eu une aventure avec une femme, prénommée Arielle.

Une descente aux enfers dans Hélène et les garçons

John (Richard Pigois), le père de Fanny, a fini par élucider les craintes de Christian. La mère de Tim est bien la femme avec qui il a eu une liaison au début des années 90. De nombreux éléments coïncident : Christian pourrait être le père de Tim.

Pour rappel, Arielle (Terry Shane) est apparue dans Hélène et les garçons en 1993. Au fil des épisodes, elle a noué une liaison avec Christian, alors en proie à des problèmes de drogue. Si toute la bande pensait qu’elle le préservait de ses démons, Arielle s’est avérée avoir joué un rôle central dans la descente aux enfers de Christian. Et pour cause, elle lui a fourni de la drogue…