Toutelatele

Les Mystères de l’amour : retour impossible pour Peter (Serge Gisquière) sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2021 à 14:20 Mis à jour le 25/10/2021 à 14:20

Serge Gisquière, qui vient de réaliser un épisode des Mystères de l’amour, n’est plus apparu sous les traits de Peter Watson depuis début 2021 sur TMC...

Dans les années 90, Jean-Luc Azoulay a déchaîné des millions de Français devant Hélène et les garçons en access prime time sur TF1. La sitcom d’AB Productions a donné naissance à deux spin-off : Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. L’occasion pour le producteur du Club Dorothée d’étoffer sa bande de personnages.

Quatre ans après la fin des Vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a dégainé un troisième spin-off à la saga Hélène et les garçons. Le public a pu retrouver Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis à travers Les Mystères de l’amour . La série, lancée par TMC en 2011, a également permis à d’anciennes gloires d’AB Productions de signer leur retour. C’est le cas de Serge Gisquière. Son personnage, Peter Watson, apparu dans Les vacances de l’amour, s’est imposé comme l’une des figures incontournables de la bande des Mystères de l’amour.

Le nouveau défi de Serge Gisquière

Alors que la popularité de son personnage ne se démentait pas, Serge Gisquière s’est éloigné de l’antenne de TMC début 2021. Le comédien, qui a écrit un livre sur les coulisses des séries AB Productions, n’en a pas quitté les plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay pour autant. Celui qui ambitionnait de lancer un spin-off autour des garçons des Mystères de l’amour s’est tourné vers la réalisation. Un projet qui s’est concrétisé en ce mois d’octobre. Serge Gisquière a réalisé l’épisode « Nouvelles inquiétantes », diffusé par le canal 10 de la TNT le samedi 23 octobre.

« Peter me manque... »

Dès lors, Serge Gisquière a-t-il tourné la page de Peter Watson dans Les Mystères de l’amour ? Que ses fans se rassurent, c’est loin d’être le cas. Le personnage, dont l’absence a été prétextée par un simple voyage à l’étranger, fait toujours partie de la bande de Jean-Luc Azoulay. « Il peut vous envoyer à l’autre bout du monde du jour au lendemain. Parfois, il n’a plus d’idées pour le personnage. Le temps que l’inspiration lui revienne, il vous met en stand-by (…) Mais Jean-Luc m’a dit qu’on n’est pas à l’abri d’un retour. Peter est savoureux et il me manque », a confié Serge Gisquière à Télé Loisirs. Reste à savoir comment ce retour pourrait intervenir à l’antenne de TMC…