Toutelatele

Les mystères de l’amour (saison 23) : le prime de tous les dangers, Hélène et Nicolas sous la menace

Kevin Lheritier
Publié le 23/08/2020 à 18:04

Après plusieurs semaines d’absence, Les mystères de l’amour font leur rentrée ce dimanche 23 août 2020 avec pas moins de trois épisodes inédits de la 23e saison.

Ce dimanche 23 août 2020, TMC propose une soirée spéciale autour de la série de Jean-Luc Azoulay, Les mystères de l’amour. Au programme, la chaine du groupe TF1 va miser sur trois épisodes inédits et la rediffusion du documentaire célébrant les 25 ans d’Hélène et les garçons.

Hélène au chevet de Nicolas

Dans cette suite de cette 23e saison, Nicolas (Patrick Puydebat) est toujours inconscient après avoir été victime d’un accident cardiaque. Hélène (Hélène Rollès) sera à ses côtés tandis que le gourou Sigmund va tenter de briser ce lien avec Fanny.

À 21h05, « Choc opératoire » Sylvain va vouloir organiser une rencontre avec Sigmund. Dans l’épisode « Tendres évolutions », programmé à 22h05, Manuel va succomber à Pascal.

Un mariage pour le dernier prime

Pour rappel, la sitcom Les mystères de l’amour avait eu droit à une diffusion en prime sur TMC en début de saison dernière, le 29 septembre 2019. « Mariage en péril », consacré aux noces de Fanny (Elsa Esnoult) et Christian (Sébastien Roch), était alors un double épisode spécial.

Dès 21h05, la première partie avait convaincu 648 000 téléspectateurs, soit 2.8% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 22h20. Puis, pour la seconde consacrée au mariage avait été suivi par 631 000 personnes soirée, soit 4.1% de part de marché jusqu’à 23h30.

La série avait alors été confrontée, entre autres, à la rediffusion du film Le prénom sur TF1. Mais ce 23 août 2020, la concurrence sera tout autre Pour Hélène, Nicolas et leurs amis qui vont se retrouver incontestablement sous le menace du football. En effet, Les mystères de l’amour vont devoir affronter la finale de la Ligue des Champions opposant le PSG au Bayern de Munich. Un événement attendu. Pour preuve, la demi-finale, programmée le 19 août dernier, et opposant Lyon au Bayern avait tenu en haleine 6.52 millions de personnes, soit 31.4% du public. Un plébiscite pour TF1 qui avait totalement écrasée la concurrence.

Un documentaire pour remémorer les 25 ans

À la suite des trois épisodes en inédit, TMC misera sur la rediffusion du documentaire Hélène et les garçons : 25 ans de mystères et d’amour, produit par Ludoc Prod et JLA Productions. En 90 minutes, il se propose de revenir sur le phénomène des sitcoms qui a marqué la télévision des années 90 et plus particulièrement celui d’Hélène et les garçons grâce à différentes images d’archives.