Les Mystères de l’Amour (saison 7) : la visite de la nouvelle maison avec Hélène, Nicolas, Bénédicte et les autres

Publié le samedi 30 août 2014 à 19:08
par
Les Mystères de l’Amour (saison 7) : la visite de la nouvelle maison avec Hélène, Nicolas, Bénédicte et les autres
©Marion Olité 

Le 13 juillet, les inconditionnels des Mystères de l’amour avaient quitté Hélène, Nicolas et les autres sur un événement dramatique pour toute la bande. En pleine dépression après avoir découvert l’identité de son vrai père, Peter mettait le feu à la maison. Dans la saison 7, la bande doit donc déménager dans une nouvelle habitation à Cergy Village, mise à disposition par Peter. Et comme souvent dans Les Mystères de l’Amour , la réalité rejoint la fiction puisque les acteurs et l’équipe technique ont investi de nouveaux décors à Cergy-Pontoise pour tourner cette nouvelle saison. Toutelatele a investi le tournage, histoire de découvrir ce qui se tramait en coulisse.

Une nouvelle maison qui ne manque pas de charme

Cachée dans une petite rue du village, la nouvelle maison des Mystères ne manque pas de charme. Les murs de la façade sont joliment recouverts par du lierre. La bâtisse se dresse sur plusieurs étages, et regorge de grandes pièces secrètes à découvrir. Dans une chambre, Laure Guibert se repose en attendant sa scène. Dans une autre pièce qui renferme un grand lit, des chaises anciennes, une vieille coiffeuse et une salle de bain, Hélène Rollès se tient prête. En bas, la cuisine et la salle à manger donnent sur des extérieurs sublimés par la lumière du soleil, qui a daigné se montrer aujourd’hui. Un patio cosy, doté de plusieurs assises et canapés, offre une vue paisible sur la végétation luxuriante qui entoure la maison. Entre deux scènes avec Sébastien Roch (Christian) et Tom Schacht (Jimmy), Patrick Puydebat alias Nicolas confie : « Je suis ravi, le nouveau décor est sublime. Je découvre encore la maison. Nous sommes d’ailleurs dans une pièce que je n’avais jamais vue. Je pense que je vais explorer tous ses recoins après cette interview (rires) !  »

Le tournage de la saison 7 des Mystères de l’Amour en est à son premier tiers. La plupart des acteurs n’ont tourné que deux ou trois scènes dans ces nouveaux décors. Ils découvrent donc cette grande maison de campagne au charme rustique, qui offre une superbe vue sur la végétation alentour et un petit lac en contrebas. Le jardin est tout aussi télégénique. Un peu plus tard dans l’après-midi, Hélène Rollès et Patrick Puydebat y tournent une scène plutôt sérieuse. Dans une autre séquence en intérieur, Laure Guibert et les garçons discutent tout en retapant la maison. En effet, les premiers épisodes montreront la bande mettre la main à la patte pour créer leur nouveau cocon.

Des comédiens enthousiastes

Tom Schacht lâche sa truelle pour glisser un mot sur ce nouveau décor : « On n’a pas encore pris nos marques, ça va prendre un peu de temps, explique-t-il. Je trouve l’extérieur vraiment joli, ça donnera de très belles images à l’écran, encore plus belles que sur la maison précédente. On est en train de retaper la maison chambre par chambre. Une fois qu’on sera installé, ce sera super. C’est marrant parce que c’est aussi mon métier en Suède !  ». Sébastien Roch se sent, lui, très à l’aise entre ces nouveaux murs : « J’adore !, s’exclame-t-il. Depuis que je suis arrivé, j’ai tout de suite senti de super ondes ici. Ces décors sont plus dynamiques. »

Elsa Esnoult, qui incarne sa petite amie Fanny, est également enthousiaste. La comédienne sera très présente cette année, avec un arc narratif autour de la carrière de chanteuse de son personnage. « Dans Les Mystères de l’Amour, il y a un petit peu deux familles, détaille-t-elle, les Greyson dont je fais partie, et Hélène avec les autres dans la grande maison. J’étais moins habituée au décor « maison de campagne ». C’est la deuxième fois que je viens ici. Je suis en train de découvrir. C’est très joli, je suis ravie d’être là. ».

On croit volontiers l’actrice tant l’ambiance qui règne est familiale et bon enfant. Entre chaque prise, les garçons rient et blaguent entre eux, sans oublier de titiller les techniciens. Patrick Puydebat pousse la chansonnette... Le réalisateur est même obligé d’élever un peu la voix pour faire régner le calme avant la prochaine séquence. Le tournage se poursuit encore dans la bonne humeur générale jusqu’à tard le soir. On jurerait qu’une fois les caméras éteintes, Hélène, Nicolas, Béné et les autres préparent l’apéritif, et restent vivre dans cette maison qu’ils semblent déjà avoir adoptée.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021