Les Mystères de l’amour (spoiler) : la mort de Roger Girard ? Le départ foudroyant d’Hélène Rollès sur TMC

jeudi 1er décembre 2022 à 16:46 |
Capture TMC

TMC délivrera la suite des aventures inédites de la saison 30 des Mystères de l’amour dès ce samedi 3 décembre 2022 à 19h50. Roger Girard, le père d’Hélène, se réinvitera dans les scénarios de Jean-Luc Azoulay...

Entre 1987 et 1997, Jean-Luc Azoulay a régné en maître sur l’unité jeunesse de TF1 grâce à Dorothée et au Club Dorothée. L’émission a imposé de nouveaux genres en France : les mangas et les sitcoms.

De Premiers baisers à Hélène et les garçons en passant par Le miel et les abeilles et Les filles d’à côté, les sitcoms du Club Dorothée n’ont cessé de faire les belles heures de TF1. L’aventure a pris fin en 1997. Seule la bande d’Hélène et les garçons a survécu. Celle-ci continue d’évoluer, en cette saison 2022/2023, sur le petit écran à travers Les Mystères de l’amour .

Une renaissance grâce aux Mystères de l’amour

Les Mystères de l’amour sont distillés par TMC chaque week-end en access prime time depuis 2011. A travers ce spin-off d’Hélène et les garçons, Jean-Luc Azoulay a permis à des héros emblématiques des sitcoms AB de signer leur retour. C’est le cas de Roger Girard et Annette, portés par Bruno Le Millin et Magalie Madison dans les années 90 sur TF1.

Quel ne fut pas le choc du public de découvrir que Roger Girard était désormais en couple avec la meilleure amie de sa fille, Annette. La séquence, qui l’a dévoilé dans Les Mystères de l’amour en 2013, a donné lieu à une vive polémique. Ce qu’on a appelé le « Annette Gate » a déchaîné les réseaux sociaux durant plusieurs semaines…

Roger Girard se réinvite dans « LMDLA » sur TMC

TMC proposera deux nouveaux épisodes inédits des Mystères de l’amour le samedi 3 et le dimanche 4 décembre 2022 à 19h50. Roger Girard se réinvitera, sans Annette, dans les scénarios de Jean-Luc Azoulay. Celui, qui était marié à Marie (Christiane Ludot) dans Premiers baisers, sera annoncé à l’hôpital. Il y subira des examens.

Afin d’emmener son père, Roger Girard, à l’hôpital, Hélène (Hélène Rollès) prendra ses distances avec sa bande. Fait rarissime, l’héroïne des Mystères de l’amour n’apparaîtra pas dans l’épisode, qui sera diffusé par TMC le samedi 3 décembre en access prime time. Restera ensuite à savoir le sort réservé par Jean-Luc Azoulay à Roger Girard. A-t-il acté de provoquer sa mort ? Affaire à suivre…

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »