Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : Peter dévoile enfin la vérité, un départ inévitable

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/04/2024 à 10:45

Le dénouement a enfin lieu pour Peter Watson dans l’épisode 9 de la saison 34 des Mystères de l’amour, proposé le dimanche 7 avril 2024 sur TMC. Le scientifique va dévoiler la terrible vérité à Guéant et Stéphanie.

Dans l’épisode 9 de la saison 34 des Mystères de l’amour , qui sera diffusé le dimanche 7 avril 2024 sur TMC, Peter Watson (Serge Gisquière) va être libéré et Agénor sera arrêté. En effet, après le cliffhanger de la semaine dernière, où un coup de feu retentit lorsque Firmin (Jean Poulet-Chays) se rend compte que Guéant est policier, le dénouement tant attendu arrive enfin.

Guéant n’est pas mort, c’est Firmin qui a été blessé à la jambe. Le plan d’Agénor tombe donc à l’eau et Peter Watson sort de la voiture. Gabriella, Jeanne, Ingrid et Stéphanie viennent prendre de ses nouvelles. Agénor (Eric Soubelet) n’a donc pas été jusqu’au bout de son plan et se retrouve arrêté. Peter retrouve enfin la liberté après des semaines de captivité.

Une fin actée pour Peter Watson dans Les mystères de l’amour sur TMC ?

Plus tard, dans la voiture, en compagnie de Guéant (Jean-Luc Voyeux) et Stéphanie, Peter défend Agénor, son ravisseur. Il estime que ce n’est pas un mauvais bougre et qu’il est intelligent et cultivé. Stéphanie lui annonce qu’il a fait assassiner deux des malfrats qui ont détruit son laboratoire juste pour éviter qu’ils parlent. Peter est choqué par cette révélation et comprend qu’il s’est trompé sur son compte.

Puis, dans la conversation, Stéphanie ((Marjorie Bourgeois) demande à Peter les raisons de sa disparition pendant autant d’années. Le scientifique raconte alors son histoire et leur demande de garder le secret. Il avoue avoir traversé un immense moment de déprime. Il explique avoir fait n’importe quoi avec… Hélène ! Stéphanie rappelle à Guéant que Peter a été marié à Hélène pendant plusieurs années.

Peter redoute ses retrouvailles avec Hélène

Peter avoue avoir été marié à la femme la plus extraordinaire qu’il n’ait jamais rencontrée et rappelle qu’ils ont adopté deux enfants, qui vivent désormais leurs vies. Le scientifique explique qu’il avait tout pour être heureux et a tout gâché. Stéphanie le rassure et évoque des circonstances atténuantes avec son accident et sa rééducation. Peter avoue qu’il aime toujours Hélène (Hélène Rollès) et qu’elle est la femme de sa vie.

C’est d’ailleurs pour prendre la distance qu’il est parti en Amérique du Sud, où il a vécu plus jeune. Il a légué toute sa fortune à des associations caritatives et a essayé d’oublier. Il déclare avoir fait un « burn-out sous une avalanche de regrets ». Contrairement à l’argent, Peter explique qu’il a perdu quelque chose qu’il ne regagnera jamais : le cœur d’Hélène. Il craint de la revoir.

Ainsi, comment Peter va-t-il gérer la présence d’Hélène ? Un départ semble inévitable pour le scientifique après la fin de l’intrigue autour de sa disparition. Réponse dans les prochains épisodes inédits des Mystères de l’amour diffusés chaque dimanche à 20 heures sur TMC.