Les mystères de l’amour (TMC) : l’incroyable vengeance d’Hélène Rollès face à C8

mardi 15 mars 2022 à 16:15 |
Capture TMC

Ce lundi 14 mars 2022, Les mystères de l’amour sur TMC affrontaient une nouvelle fois Deux vies sur C8. Le feuilleton avec Hélène Rollès a largement dominé l’audience du soap espagnol.

Depuis le 28 février 2022, C8 a lancé Deux vies , un soap espagnol inédit, diffusé chaque matin peu avant 9h10. La série se retrouve confrontée quotidiennement à une rediffusion des Mystères de l’amour , proposé à la même heure sur TMC.

Le soap de C8 s’effondre, audience paralysante pour Elsa Esnoult sur TMC

L’épisode de Deux vies de ce lundi 14 mars, proposé entre 9h08 et 10h05, a attiré 7 000 téléspectateurs, soit 0,2% de l’ensemble du public. Le feuilleton subit une importante régression de 0,4 point sur une semaine. Il s’agit d’un score très faible pour C8.

De son côté, Les mystères de l’amour font mieux sur TMC avec 39 000 fidèles au rendez-vous, entre 9h10 et 10h13, soit 1,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience paralysante pour la série avec Elsa Esnoult puisque le soap stagne sur une semaine.

Hélène Rollès prend sa revanche

Lors de la semaine de son lancement, Deux vies a performé sur la cible commerciale, dépassant largement Les Mystères de l’amour . Mais, la tendance semble s’être inversée.

Sur la cible commerciale, le soap espagnol de C8 a séduit 1,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 4,1% pour Les mystères de l’amour . Ainsi, la série portée par Hélène Rollès se venge des premières semaines en faisant mieux que Deux vies sur cette cible, prisée par les annonceurs. En revanche, en raison de l’horaire matinal, les tarifs publicitaires sont faibles. Il y a donc peu d’enjeux.

Deux vies est à retrouver du lundi au vendredi dès 9h10 sur C8 face aux Mystères de l’amour sur TMC.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TMC    C8    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »