Toutelatele

Les mystères de l’amour : un décès pour la série de Jean-Luc Azoulay sur TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/08/2021 à 17:15 Mis à jour le 19/08/2021 à 17:28

Thierry Liagre, l’un des visages familiers du petit et grand écran, est décédé à 68 ans ce mardi 17 août 2021. Sa carrière est également reliée à des cinéastes de référence dans la comédie.

Les deux capitaines des Vacances de l’amour ont quitté le navire. Seize ans après le décès de Mike Marshall, le fils de Michèle Morgan qui avait campé le Capitaine Oliver dans la série télévisée de Jean-Luc Azoulay, le Capitaine Garcia a rendu l’âme à son tour. Thierry Liagre, au casting de plusieurs comédies cultes et invité dans bon nombre de séries policières, s’est éteint ce mardi 17 août. Il avait 68 ans.

Un cuisinier inoubliable dans les Visiteurs

Dans un tweet publié par son agence, SB Talents, les fans de sitcom ont perdu l’un des personnages les plus sympathiques de Love Island, présent au cours de la troisième saison. Grand amateur de théâtre, il s’est produit dans une vingtaine de pièces au cours des quatre dernières décennies.

Mais c’est sur le grand écran qu’il s’est fait repérer avec pas moins de trois comédies françaises signées par quelques-uns des plus grands noms du genre : La soupe aux choux de Jean Girault (1981), Banzaï par Claude Zidi (1983) mais surtout Les Visiteurs de Jean-Michel Poiré (1993) dans laquelle il campe un cuisinier qui se chamaille avec Ginette (Marie-Anne Chazel) avant l’irruption du duo moyenâgeux.

Un retour éphémère pour Jean-Luc Azoulay

Sur le petit écran, s’il avait retrouvé l’univers de Jean-Luc Azoulay en campant le Père Noël dans un épisode des Mystères de l’amour datant de 2017, il a également un sacré C.V dans le registre policier. Thierry Liagre a ainsi participé à des enquêtes de Navarro, Julie Lescaut, Maigret mais aussi Marie Pervenche.

Catherine Marchal, épouse du cinéaste et ancien policier Olivier Marchal, a tenu à rendre hommage à son camarade sur son compte twitter :