Toutelatele

Les Mystères de l’amour : un démarrage réussi pour la saison 7

Alexandre Raveleau
Publié le 01/09/2014 à 11:16

À la mi-juillet, la maison des Mystères de l’amour était en flammes dans le final de la saison 6, à cause de Peter. Devant la télévision, près de 600 000 téléspectateurs étaient alors au rendez-vous, soit 3.2% du public âgé de 4 ans et plus, 6.3% auprès des ménagères de moins de 50 ans et 4.9% sur les 25-49 ans.

Durant l’été, Sous le soleil de Saint-Tropez a assuré l’intérim sur l’antenne de TMC. Ce dimanche 31 août, Hélène, Nicolas, Christian, Laly, leurs amis (et leurs ennemis) ont fait leur retour à l’antenne, avec le premier épisode inédit de la saison 7, intitulé « Des Rires et des flammes ».

Tandis que toute la bande devait faire face au drame qui les avait touchés, la presse à scandales n’a pas tardé à s’intéresser à l’affaire. De son côté, les intentions d’Ingrid paraissaient de plus en plus claires... En moyenne, la série française a retrouvé l’ensemble de son public, avec environ 600 000 inconditionnels, correspondant à 2.6% du public présent devant la télévision.

En l’espace d’une semaine, l’audience de TMC a fait un bon. À titre de comparaison, ils étaient moins de 200 000 dimanche dernier à la même heure devant la rediffusion de Sous le soleil de Saint-Tropez (1% de part de marché sur les 4 ans et plus).

Rendez-vous dès samedi prochain, à partir de 19h45, pour la suite de la saison 7 des Mystères de l’amour.