Les NRJ Music Awards font perdre des fidèles aux Simpson


Comment souvent, Les Simpson et Echappées Belles se sont partagé la majeure partie du public de la TNT. Et si France 5 prend la tête des audiences, W9 s’en sort avec les honneurs, même si une partie des inconditionnels de la famille déjantée ont privilégié les NRJ Music Awards sur la Une.
À 20h45, Bart a réussi à persuader ses camarades de ne pas aller à l’anniversaire de Nelson. « Mon meilleur ennemi » a diverti 924 000 personnes, soit 3.9% de part de marché jusqu’à 21h05.
Puis, les Simpson ont fait leurs achats de Noël sous les yeux de 600 000 amateurs dans « Kill Gil », soit 2.5% du public présent devant son petit écran entre 21h05 et 21h30. Ils étaient plus de 500 000 à découvrir Bart chez le psychiatre dans « Les baguettes magiques », soit 2.3% de part d’audience.
Une poignée d’inconditionnels est revenue pour l’épisode « C’est moi qui l’ai fait ! » permettant à Marge de se passionner pour la menuiserie, soit 2.6% de part de marché jusqu’à 22h20. Homer a assuré la sécurité de sa famille dans « Papa flingueur » devant plus de 500 000 curieux, soit 2.5% du public présent devant son poste de télévision de 22h20 et 22h45.
Enfin, le dernier épisode de la soirée, intitulé « Fou de foot », a vu Bart rejoindre l’équipe de football américain en compagnie de plus de 400 000 aficionados, soit 2.3% de part d’audience jusqu’à 23h10.
Samedi prochain, Les Simpson seront de retour sur W9.