Les Parent : une nouvelle série à venir sur France 2 ou M6

lundi 5 octobre 2009 à 17:18 |
Radio Canada

La série québécoise à succès Les Parent, diffusée sur la télévision publique de Radio-Canada depuis septembre 2008, pourrait bien être adaptée en France. La société de production Marathon (Sous le soleil) a en effet racheté les droits d’adaptation pour la France.

Ecrite par Jacques Davidts, actuellement à Paris pour son adaptation, Les Parent raconte le quotidien d’une famille pas toute à fait traditionnelle, composée de deux adultes et de trois garçons de 8 à 14 ans. Cette série hebdomadaire de 26 minutes est divisée en sketches de trente secondes à trois minutes comme l’adaptation française à succès Un gars, une fille sur France 2.

La version française devrait devenir une série courte de 10 minutes programmée quotidiennement avant le Journal de 20 heures. M6 serait déjà en négociation pour la diffuser juste après son journal Le 19.45 mais France 2 serait également intéressée pour une programmation après N’oubliez pas les paroles .

D’autres pays ont déjà été conquis par le succès de la série québécoise Les Parent . En Espagne, cette fiction hebdomadaire devient quotidienne et sera programmée dès cet automne sur la chaîne Antena 3 en prime time tandis qu’en Grèce la distribution vient d’être complétée et le tournage débutera prochainement pour la chaîne Mega.

De plus, les droits d’adaptation ont été aussi vendus en Italie et en Israël et des pourparlers sont en cours en Pologne, en Turquie et au Liban. Selon André Provencher, le succès de la série Les Parent devrait se confirmer au cours de ce MIPCOM à Cannes.

FRANCE 2    M6    QUEBEC    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »