Les particulaires élémentaires déprogrammé, Le mari de la coiffeuse en hommage à Jean Rochefort sur Arte

mercredi 11 octobre 2017 à 17:23 |
Lambart Productions/DR

Jean Rochefort est décédé dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre à l’âge de 87 ans. Pour rendre hommage à l’immense comédien, les chaînes de télévision n’ont pas hésité à bousculer leurs grilles des programmes.

Le lundi 9 octobre, France 2 a déprogrammé le magazine de Léa Salamé, Stupéfiant ! , pour une rediffusion d’ Un jour/un destin . Après être revenu sur son parcours, Laurent Delahousse a recueilli les confidences de Jean Rochefort devant 880.000 téléspectateurs, soit 12% du public. Dès 20h55, le film Ridicule avait séduit 2.03 million de Français, soit 8.3% de l’ensemble du public, en lieu et place de Faut pas rêver sur France 3.

Ce mardi 10 octobre, France 2 poursuivait son hommage à l’acteur le plus populaire du cinéma français. La chaîne publique a fait le choix de déprogrammer sa soirée Secrets d’histoire pour rediffuser deux comédies cultes. Un éléphant ça trompe énormément a séduit 2.89 millions de Français (11.3% de PDA) face à la concurrence très rude du football et de Capitaine Marleau . Dans la foulée, Nous irons tous au paradis a convaincu 1.86 million de téléspectateurs (17.9% du public), tandis que le magazine Un jour/un destin a pu compter sur la présence de 183.000 personnes (7.7% de PDA).

C8 avait également bousculé ses programmes pour rendre hommage à Jean Rochefort. Le film Le diable par la queue , proposé en lieu et place de Shooter, tireur d’élite , a diverti 225.000 téléspectateurs, soit 1% des quatre ans et plus. Ce mercredi 11 octobre, Arte en fera de même avec Le mari de la coiffeuse à 20h55. La comédie de Patrice Leconte, où Jean Rochefort donnait la réplique à Anna Galiena, remplacera le film Les particules élémentaires .

FRANCE 2    ARTE    AUDIENCES TV    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »