Les princes de l’amour sacrifiés par W9, Ilan évincé après un fiasco d’audience ?

vendredi 24 décembre 2021 à 12:59 |
Capture W9

Sur fond de scandale, Illan a intégré l’édition 2021 des Princes et princesses de l’amour sur W9. Il y a commis un dérapage...

Après avoir misé sur Les Marseillais vs Le reste du monde, W9 a rappelé Les princes et princesses de l’amour pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. La télé-réalité a signé un retour sur fond de scandale à l’antenne du canal 9 de la TNT le lundi 29 novembre 2021.

Illan, l’un des prétendants de la nouvelle saison des Princes et princesses de l’amour, a été accusé d’agression sexuelle sur mineure. Le candidat star de télé-réalité est sorti du silence en se rendant dans Touche pas à mon poste. « On m’accuse de choses sans preuve et gratuitement (…) Il n’y aucune vidéo, je suis totalement serein. Cette vidéo n’existe pas ! », a-t-il martelé.

Un départ dans Les princes et princesses de l’amour

Malgré la polémique, W9 a maintenu la diffusion de l’édition 2021 des Princes et princesses de l’amour. Dès les premiers épisodes, Illan n’a pas manqué de s’y faire remarquer. Le jeune homme a dérapé en allant jusqu’à embrasser Haneia, la prétendante de son concurrent, Saïd. Ce dernier a vu rouge et a acté son départ du jeu. Celui-ci interviendra au moment où Haneia se rendra à l’Agence pour être coachée. Concernant Illan, rien ne prédestinera à ce qu’il soit amené à quitter le jeu.

Depuis son lancement, l’édition 2021 des Princes et princesses de l’amour s’est positionnée à un faible niveau d’audience pour W9. L’inédit, proposé le jeudi 23 décembre entre 20h01 et 20h50, a tristement confirmé cette tendance en n’excédant pas la curiosité de 298.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, la télé-réalité s’est limitée à 2.8% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Un dîner presque parfait plus performant pour W9

Face aux audiences décevantes de l’édition 2021 des Princes et princesses de l’amour, W9 a revu sa stratégie. Le canal 9 de la TNT a supprimé la rediffusion, proposée entre 18h55 et 20 heures. En lieu et place, un épisode d’Un dîner presque parfait a été ajouté. Il a convaincu 308.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, l’ex-concours culinaire de M6 s’est avéré plus conquérant que Les princes et princesses de l’amour.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES PRINCES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »