Sur fond de scandale, Illan a intégré l’édition 2021 des Princes et princesses de l’amour sur W9. Il y a commis un dérapage...
Après avoir misé sur Les Marseillais vs Le reste du monde, W9 a rappelé Les princes et princesses de l’amour pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. La télé-réalité a signé un retour sur fond de scandale à l’antenne du canal 9 de la TNT le lundi 29 novembre 2021.
Illan, l’un des prétendants de la nouvelle saison des Princes et princesses de l’amour, a été accusé d’agression sexuelle sur mineure. Le candidat star de télé-réalité est sorti du silence en se rendant dans Touche pas à mon poste. « On m’accuse de choses sans preuve et gratuitement (…) Il n’y aucune vidéo, je suis totalement serein. Cette vidéo n’existe pas ! », a-t-il martelé.
Malgré la polémique, W9 a maintenu la diffusion de l’édition 2021 des Princes et princesses de l’amour. Dès les premiers épisodes, Illan n’a pas manqué de s’y faire remarquer. Le jeune homme a dérapé en allant jusqu’à embrasser Haneia, la prétendante de son concurrent, Saïd. Ce dernier a vu rouge et a acté son départ du jeu. Celui-ci interviendra au moment où Haneia se rendra à l’Agence pour être coachée. Concernant Illan, rien ne prédestinera à ce qu’il soit amené à quitter le jeu.
Depuis son lancement, l’édition 2021 des Princes et princesses de l’amour s’est positionnée à un faible niveau d’audience pour W9. L’inédit, proposé le jeudi 23 décembre entre 20h01 et 20h50, a tristement confirmé cette tendance en n’excédant pas la curiosité de 298.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, la télé-réalité s’est limitée à 2.8% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Face aux audiences décevantes de l’édition 2021 des Princes et princesses de l’amour, W9 a revu sa stratégie. Le canal 9 de la TNT a supprimé la rediffusion, proposée entre 18h55 et 20 heures. En lieu et place, un épisode d’Un dîner presque parfait a été ajouté. Il a convaincu 308.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, l’ex-concours culinaire de M6 s’est avéré plus conquérant que Les princes et princesses de l’amour.