Les Princes de l’amour supprimés avant la fin sur W9, où voir la suite des épisodes avant Les Marseillais au Mexique ?

lundi 7 février 2022 à 18:36 |
Capture W9

W9 s’est retrouvé au pied du mur avec la saison 9 des Princes de l’amour, dans l’incapacité d’aller à son terme en access. La pression sera forte sur les Marseillais au Mexique dès le lundi 21 février 2022.

C’est peut-être un tournant important pour la structure de la future grille de W9. Nourrie historiquement par ses télé-réalités en access, la chaîne vient de subir un terrible désaveu avec l’une de ses plus fameuses marques : Les Princes de l’amour. La neuvième saison, à qui il restait encore deux semaines de diffusion, a été déprogrammée en urgence.

En 2014, deux ans après la naissance des Marseillais qui accoucheront de multiples déclinaisons, W9 prenait le pari d’opérer à une rotation avec Les Princes de l’amour. En présence d’Anthony Lyricos, vedette de la saison inaugurale, celle-ci avait mobilisé une moyenne de 700 000 aficionados, 3.7% du public et 6.7% des femmes responsables des achats. L’épisode final avait même accueilli 900 000 irréductibles et atteint 4.9% en part de marché.

Une première saison pleine d’espoir

Le parcours des Princes de l’amour ressemble à celui des Anges (NRJ12). D’abord incontournable, le programme a lentement décliné et a fini par perdre sa place sur la grille. NRJ12 a, elle-même, suspendu la diffusion des Anges en cours de saison à cause d’une énième polémique.

Lancée le 29 novembre dernier, cette neuvième salve aura été celle de trop. Au cours de la semaine du 31 janvier au 4 février 2022, les derniers rebondissements ont convaincu une moyenne de 315 000 aficionados, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.4%. Surclassée par le 28 minutes d’Arte et battue par RMC Découverte en access, W9 a décidé de mettre fin au calvaire.

Un intérim presque parfait ?

Une autre marque emblématique de W9 va assurer, dès ce 7 février 2022, la transition de deux semaines car la chaîne du groupe M6 donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison des Marseillais le lundi 21 février 2022 avec un envol au Mexique.

Un dîner presque parfait, déjà actif pour un marathon de trois numéros, gagne ainsi une heure d’exposition supplémentaire. La compétition sera ensuite réduite à deux rendez-vous quotidiens en lead-in des Marseillais.

Les dix derniers inédits de la saison 9 des Princes de l’amour sont à découvrir sur la plateforme 6Play.

AUDIENCES TV    W9    DIVERTISSEMENT    LES PRINCES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022