Les real tv ne destabilisent pas France 5

Publié le vendredi 30 avril 2004 à 00:42
par
Les real tv ne destabilisent pas France 5
©F5/G.Kerboal 

Avec 6.8% de part de marché pour les trois premières semaines d’avril, France 5 affiche une très bonne santé. Il faut dire que, depuis quelques temps déjà, les téléspectateurs sont fidèles à quelques émissions emblématiques et donc indissociables de l’antenne de France 5 comme C dans l’air ou Ripostes, deux magazines qui arrivent en tête des audiences de la chaîne publique.

Chaque jour, Yves Calvi decrypte avec ses invités l’actualité sociale, politique et culturelle dans C dans l’air. Diffusée dans la case du pre access face au Bigdil, Urgences, Questions pour un champion ou autres Colocataires, l’émission réunit jusqu’à 1.5 million de téléspectateurs. Tournant à 12% de part de marché, C dans l’air a un public fidèle et est devenue, au fil du temps, le magazine quotidien phare de France 5. A la rentrée 2003, Yves Calvi a même permis à la chaîne publique de devancer France 2 et M6 entre 17h50 et 19 heures. Et ce ne sont pas Les Colocataires de M6 qui font peur à C dans l’air même si, depuis, la chaîne privée a pris de l’avance.

Autre figure emblématique de France 5, Serge Moati avec son magazine Ripostes. Programmée chaque dimanche à 18h05, l’émission est plébiscitée par les téléspectateurs. Cependant l’audience fluctue selon le thème du débat. Ainsi, dimanche dernier, Serge Moati et ses invités proposaient de débattre autour du thème « Irak : qui gagne ? ». Au final, 1.2 million de téléspectateurs étaient branchés sur France 5, soit 10.6% de part de marché. La semaine précédente, Ripostes se penchait sur le cas de la « Turquie en Europe : chances et dangers ». Pour l’occasion, l’émission a fait un bond d’audience en rassemblant près de 1.7 million de fidèles et 10.8% de part de marché, soit une de ses meilleures audiences.

Certes, depuis quelques semaines, Ripostes est confrontée à La Ferme Célébrités de TF1. Si la real tv, animée par Christophe Dechavanne, captive près de 4 millions de téléspectateurs le dimanche à 18 heures, l’émission de débat de France 5 ne subit pas d’érosion d’audience. Mieux encore, elle devance France 3 qui a du mal à imposer sa nouvelle série de documentaires, 3600 secondes.

Dimanche, Ripostes aura pour thème « France : l’impasse économique ? ». Serge Moati recevra, entre autres, Jean-François
Copé et Elisabeth Guigou. Pendant ce temps-là, les célébrités s’agiteront dans la Ferme et captiveront des millions de fidèles, les inconditionnels du Sport seront scotchés à Stade 2, d’autres décideront de passer 3600 secondes au Tribunal de Grande Instance de Lyon ou... de maigrir avec Mac Lesggy et Marielle Fournier sur M6.

FRANCE 5  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022