Les Reines des enchères : Cristina Cordula signe une audience cauchemardesque, « L’affaire conclue » de M6 déjà condamnée ?

mercredi 9 janvier 2019 à 12:12 |
Capture M6

Face au succès d’Affaire conclue sur France 2, leader des audiences tout au long de l’après-midi ce mardi 8 janvier, M6 a tenté le pari des Reines des enchères avec Cristina Cordula, mettant au placard les Reines du shopping.

La première expérience du lundi 7 janvier n’a pas été concluante en affichant une part de marché de 6.8%, pour un total de 682 000 téléspectateurs. Le second opus a été délivré ce mardi 8 janvier par la chaîne privée. Une broche formant un cœur a mis au duel les acheteuses sous l’œil attentif de Serge Hutry. Expertisée 120 euros, Simona a proposé 60 euros avant de devoir monter à 100 euros pour satisfaire la vendeuse Mathilde tandis que les autres acheteuses ont aidé Simona à atteindre ce palier.

Pour l’heure, le bilan est très négatif pour la chaîne privée. Ce deuxième rendez-vous a concédé une baisse d’un point par rapport à la veille, n’affichant une part de marché qu’à hauteur de 5.8%, soit 689 000 inconditionnels. De nouveau, France 5 a réalisé plus du double de ce score grâce à C dans l’air, pourtant en recul de 1.5 point, totalisant 1.54 million de fidèles (12.3%). Pour rappel, dix numéros sont prévus avant le retour de la compétition de mode, actif le lundi 21 janvier. Il est difficile d’envisager une seconde salve des Reines des enchères au terme de ces deux semaines de diffusion.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »