Toutelatele

Les Reines des enchères : Cristina Cordula signe une audience cauchemardesque, « L’affaire conclue » de M6 déjà condamnée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2019 à 12:12

Face au succès d’Affaire conclue sur France 2, leader des audiences tout au long de l’après-midi ce mardi 8 janvier, M6 a tenté le pari des Reines des enchères avec Cristina Cordula, mettant au placard les Reines du shopping.

La première expérience du lundi 7 janvier n’a pas été concluante en affichant une part de marché de 6.8%, pour un total de 682 000 téléspectateurs. Le second opus a été délivré ce mardi 8 janvier par la chaîne privée. Une broche formant un cœur a mis au duel les acheteuses sous l’œil attentif de Serge Hutry. Expertisée 120 euros, Simona a proposé 60 euros avant de devoir monter à 100 euros pour satisfaire la vendeuse Mathilde tandis que les autres acheteuses ont aidé Simona à atteindre ce palier.

Pour l’heure, le bilan est très négatif pour la chaîne privée. Ce deuxième rendez-vous a concédé une baisse d’un point par rapport à la veille, n’affichant une part de marché qu’à hauteur de 5.8%, soit 689 000 inconditionnels. De nouveau, France 5 a réalisé plus du double de ce score grâce à C dans l’air, pourtant en recul de 1.5 point, totalisant 1.54 million de fidèles (12.3%). Pour rappel, dix numéros sont prévus avant le retour de la compétition de mode, actif le lundi 21 janvier. Il est difficile d’envisager une seconde salve des Reines des enchères au terme de ces deux semaines de diffusion.