Les Reines du shooping : Cristina Cordula en échec, Karine Ferri fait chuter TF1

lundi 11 février 2019 à 17:20 |
Capture M6

Début 2019, M6 a renouvelé sa confiance en Cristina Cordula. Tout en conservant sa case quotidienne du pré-access prime time, l’animatrice a pris les commandes de Reines des enchères. L’émission, qui a été épinglée pour ses nombreuses similitudes avec Affaire conclue, n’a pas réussi à trouver son public et a été déprogrammée au bout d’une semaine seulement de présence à l’antenne.

Pas de miracle pour M6

Pour pallier à cet échec d’audience, la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, a avancé la programmation d’une nouvelle salve d’inédits des Reines du shopping. Le concours de Cristina Cordula n’est pas parvenu à retrouver à sa moyenne habituelle qui avoisinait les 10 points. Entre le lundi 4 et le vendredi 8 février, le divertissement a séduit une moyenne de 817.000 téléspectateurs, soit 7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 17h40 et 18h40. Tout en s’avérant fédératrice sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, l’émission a cédé du terrain sur un an. En 2018, elle avait conquis 1.17 million de Français, soit 9.7% du public, dans cette même case horaire.

TF1 en chute libre

De son coté, TF1 a mis au repos 4 mariages pour 1 lune de miel. Le lundi 4 février, la chaîne a dégainé la saison 2 des Plus belles mariées à 17h10. Le concours de Karine Ferri a attiré une moyenne de 1.18 million de téléspectateurs, soit 11.9% de l’ensemble du public, jusqu’au vendredi 8 février. Le divertissement a été nettement devancé par Affaire conclue et Slam, respectivement suivis par 1.82 million (20.1% du public) et 1.5 million de personnes (14.7% du public) sur France 2 et France 3. A l’image de M6, TF1 était en nette baisse sur un an. En 2018, la Une avait attiré 1.62 million de Français, soit 15.1% du public, avec 4 mariages pour 1 lune de miel du lundi 5 au vendredi 9 février.

TF1    M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    KARINE FERRI    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »