Les reines du shopping en plein scandale, Cristina Cordula « odieuse », un arrêt définitif après la mise en garde de M6 ?

samedi 5 novembre 2022 à 14:03 |
Capture M6

Depuis le lundi 31 octobre 2022, M6 a supprimé Les reines du shopping pour laisser place à Incroyables transformations. Par ailleurs, Cristina Cordula a été récemment attaquée sur son business…

Depuis le lundi 31 octobre 2022, Les reines du shopping ont été supprimées de la grille des programmes de M6. Cristina Cordula a laissé place à deux numéros d’ Incroyables transformations , diffusés quotidiennement entre 16h20 et 18h30.

Les deux derniers numéros des Reines du shopping , diffusés le vendredi 28 octobre, ont respectivement réuni 264 000 et 414 000 téléspectateurs, soit 4,4 et 4,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La nouvelle formule de l’émission lancée à la rentrée n’a pas eu l’effet escompté. Cristina Cordula réalise donc des audiences en berne.

Un retour impossible pour Les Reines du shopping sur M6 ?

Le retour du programme se retrouve même menacé, surtout qu’en juin dernier, dans une interview accordée au Parisien, Nicolas de Tavernost, le président de la chaîne avait déclaré que Les reines du shopping étaient le programme qui a été le plus décevant selon lui. Une véritable mise en garde de la part du patron de la chaîne privée.

Par ailleurs, Cristina Cordula est actuellement au cœur d’une polémique. L’animatrice de M6 est devenue en parallèle une businesswoman. Sur son site, elle propose différentes formations comme des conseils en morphologie et look, en colorimétrie ou encore conseil en image. Dans l’édition de TPMP People , diffusé le samedi 28 octobre sur C8, Matthieu Delormeau a révélé les dessous du business de Cristina Cordula.

Le business controversé de Cristina Cordula

L’animateur a expliqué qu’elle pouvait empocher jusqu’à 83 750 euros en une journée puisqu’elle prend 25 personnes sur trois jours et les relooke. Elle prendrait 3000 euros pour un relooking. La formation dure 22 heures, 14 personnes sont avec Cristina Cordula et 8 autres avec son équipe. La formation est limitée à 25 personnes et le tarif s’élève à 3 350 euros par personne, soit 1 100 euros par jour.

Les chroniqueurs de TPMP People sont divisés sur la question. Florian Anselme, journaliste pour Closer, a révélé avoir décrypté son site et les nombreuses formations proposées. Il explique avoir contacté Cristina Cordula pour lui en parler. Il affirme que l’animatrice des Reines du shopping s’est montrée odieuse et n’a pas été sympa.

Au vu des mauvaises audiences des Reines du shopping , l’émission pourrait ne pas être renouvelée. De plus, aucune émission de Cristina Cordula n’est proposée actuellement sur les chaînes du groupe M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »