Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

jeudi 4 août 2022 à 15:34 |
Capture M6

Ce mercredi 3 août 2022, M6 proposait une nouvelle rediffusion des Reines du shopping. Si le programme reviendra en inédit le 22 août, l’émission incarnée par Cristina Cordula est menacée…

Depuis le mois de janvier 2022, M6 mise pour ses après-midis sur des rediffusions des Reines du shopping . Ainsi, ce mercredi 3 août 2022, l’émission avec Cristina Cordula était proposée dès 15h50. Tout au long de la semaine, Lyndsay, Jessie, Cathy, Ilhame et Fanny doivent trouver le look idéal pour le thème « Tendance avec des lunettes de soleil » avec un budget de 500 euros.

Les reines du shopping menacées sur M6

Cette édition des Reines du shopping , diffusée entre 15h51 et 17 heures, a réuni 410 000 téléspectateurs, soit 6,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré une hausse de 1,1 point sur une semaine, l’émission est en chute depuis le début de la saison. Le programme a été en perte de vitesse tout au long de l’année et a eu beaucoup de mal à se maintenir face à la concurrence. Cela dit, Les reines du shopping reviendront en inédit pour une nouvelle saison dès le lundi 22 août à 17h25 avec une nouvelle formule.

Si l’audience n’est pas au rendez-vous, le programme diffusé depuis 2013 pourrait s’arrêter. En effet, Cristina Cordula est dans le viseur de M6. Dans une interview accordée au Parisien, Nicolas de Tavernost, le président de la chaîne a déclaré que Les reines du shopping était le programme qui lui a le plus déçu. Il confie : “C’est la raison pour laquelle le programme reviendra la saison prochaine dans une version remodelée dans laquelle Cristina Cordula se déplacera en région”. Il ajoute : “Nous procéderons progressivement au renouvellement de certaines marques de l’avant soirée”.

Cristina Cordula évincée par Ma famille très nombreuse avant son retour

Dans cette nouvelle formule des Reines du shopping qui fera donc son retour le 22 août à 17h25, Cristina Cordula se rendra à Marseille pour cette première semaine. Tout au long de la saison, l’animatrice se rendra dans une ville différente chaque semaine : Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille ou encore Nantes… Parmi les autres nouveautés, elle fera une visite surprise pour annoncer le thème de la semaine chez la personne. Par ailleurs, les participantes feront la visite du dressing de la candidate du jour pendant son shopping.

Les commentaires des quatre concurrents se feront depuis le salon de la candidate du jour et le choix de l’ordre de visite des boutiques est sélectionné par Cristina Cordula. De plus, les participantes recevront des conseils personnalisés par des maquilleuses pro de l’émission. Pour les débriefs en tête à tête avec Cristina, il y aura un nouveau décor tandis que les défilés se feront désormais en public devant les proches, dans un lieu emblématique de la ville.

En attendant le retour en inédit des Reines du shopping dès le 22 août, l’émission sera évincée et mise en pause dès le lundi 8 août. Le programme sera remplacé par le lancement de Ma famille très nombreuse dès 16h05 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »