Toutelatele

Les Reines du shopping : quand Cristina Cordula sera de retour sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2020 à 15:10

Début février, M6 changera sa programmation l’après-midi. Les Reines du shopping de retour à 17h40, Incroyables transformations basculera à 15h55.

Début 2019, Cristina Cordula a dégainé une nouveauté sur M6. Pour contrer le phénomène Affaire conclue sur France 2, l’experte de mode a été choisie pour incarner Les Reines des enchères. Mais les Français n’ont pas répondu présent. L’échec a été tel que la Six a déprogrammé l’émission au bout d’une seule semaine.

Toutefois, Cristina Cordula a gardé la confiance de sa direction. Les Reines du shopping ont été rappelés pour occuper les téléspectateurs en fin d’après-midi. Le divertissement, diffusé en alternance avec deux nouveautés, a souffert d’une programmation alliant inédit et rediffusion. Conséquence, M6 a été poussée à revoir sa stratégie. Une nouvelle formule du concours de mode a été lancée à l’automne. Dès lors, les candidates s’affrontaient sous forme de duels. Un acte qui a permis aux Reines du shopping de stopper l’hémorragie en audience. Mis au repos pendant les fêtes de fin d’année, le programme a été prié de céder sa place début 2020.

Un changement historique pour M6

Testé avec un succès en demi-teinte au printemps 2019, Incroyables transformations a signé son retour le lundi 6 janvier. Le divertissement, porté par Nicolas Waldorf, Léa Djaja et Charla Carter, a signé un double record d’audience le mercredi 15 janvier. Tout en séduisant 16.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où M6 était deuxième chaîne nationale, il a été plébiscité par 783.000 téléspectateurs, soit 7.1% des quatre ans et plus. Et M6 croit en ses Incroyables transformations. Malgré un retour annoncé des Reines du shopping pour le lundi 3 février à 17h40, le format va jouer les prolongations. Il sera propulsé à 15h55 avec un rythme de deux épisodes au quotidien. Un changement historique pour M6 qui avait l’habitude de proposer une fiction dans cette case horaire depuis de nombreuses années. Le choix de ne programmer plus qu’une fiction l’après-midi va-t-il s’avérer gagnant ? Réponse dans les semaines à venir...