Toutelatele

Les Reines du shopping (M6) : une gagnante par jour, Cristina Cordula change tout avec ses duels

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2019 à 16:55

Les Reines du shopping ont accusé le coup en 2019, desservies par des nouveautés boudées par le public et qui ont eu un impact négatif sur le programme dès lors qu’il retrouvait la grille. Le mois de novembre a néanmoins permis à Cristina Cordula de connaître une embellie qui s’est confirmée pour la première semaine de décembre.

Cela n’a pas empêché la production d’opérer à un sérieux lifting et instaurer une règle qui va dynamiser la compétition pendant les deux prochaines semaines. Dès ce lundi 9 décembre, deux femmes s’affronteront chaque jour en duel et dans un thème modifié au quotidien. Elles seront accompagnées chacune d’un proche. Ainsi, les deux premières candidates devront se démarquer autour de « Votre fête d’anniversaire ». Le lendemain, « Originale avec un jean » prendra la relève, puis « Premier rendez-vous amoureux », et enfin, le jeudi 12 décembre : « Baskets de couleurs ». Les deux rivales du jour se rendront dans l’agence de la styliste pour un debrief personnalisé avant l’annonce de la gagnante.

Un gros rebondissement la semaine passée

Du lundi 2 au vendredi 6 décembre, le thème « Look de soirée chic » a été remporté par Julie. Arrivée seulement quatrième au terme des notes de ses rivales, la jeune brune avait pu compter sur le 14/20 de l’animatrice pour griller toutes ses rivales sur la dernière ligne droite. En moyenne, le concours a été suivi par 972 000 Français et 8.1% du public âgé de 4 ans et plus. La fin de semaine a été toutefois plus tendre avec un épilogue descendu à 6.9% en part de marché.

Les duels des Reines du shopping démarrent à partir de 17h40 sur M6.