Toutelatele

Les Reines du shopping : révolution pour Cristina Cordula, M6 en danger ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2020 à 13:45 Mis à jour le 26/11/2020 à 16:04

Dans une bonne dynamique sur M6, Les Reines du shopping vont connaître un vrai chamboulement en fin d’année avec une semaine bien spéciale dans laquelle le public aura un rôle à jouer.

Après plus de sept années d’existence, Les Reines du shopping s’apprêtent à vivre leur plus profond bouleversement en faisant participer le public aux notes des concurrentes. Un coup d’essai, simplement, puisque cette révolution se tiendra à l’occasion d’une semaine spéciale à vivre du lundi 14 au vendredi 18 décembre.

Cristina Cordula déjugée par le public ?

Respectivement, Cristina Cordula jugera les défilés de Dodye, Clara, Sonia, Flora et Baïny. Pendant ce défilé et une durée de trois minutes, les téléspectateurs noteront sur une échelle de 1 à 20 les performances des jeunes femmes en envoyant le mot « REINES » par SMS. Le thème sera alors « Mettez en valeur la petite robe noire » pour un budget de 350 euros. Il sera intéressant de constater s’il y a un véritable décalage entre le public et la vision de l’animatrice experte.

En attendant, le concours de mode a poursuivi la semaine « Spéciale Sud » avec l’obligation pour les concurrentes de se montrer « Séduisante avec une jupe ». D’une courte tête, Mouna a pris l’ascendant sur Isabelle en récoltant une moyenne de 13/20, contre 12.75 pour sa rivale de la veille et 10.25 pour Morgane qui aura bien du mal à refaire son retard. Pourtant, la Brésilienne a décrié le sac et la jupe de Mouna tout en déplorant une mauvaise gestion du temps qui l’a empêchée de porter des bijoux.

TF1 s’approprie la cible commerciale

M6 s’est offert un joli succès avec la présence de 1.27 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 9.1%, dont 12.7% des femmes responsables des achats. Auprès de la cible commerciale, M6 reste toutefois surclassée par TF1 et son magazine Familles nombreuses : la vie en XXL (28%), tandis que France 2 n’est pas si éloignée (9%). Auparavant, la rediffusion du thème « Branchée avec des carreaux » a convaincu 790 000 inconditionnels et 8.2% du public.