Toutelatele

Les reines du shopping : une candidate se retire, Cristina Cordula pénalisée avec M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/12/2019 à 16:20

Malgré l’échec de ses Reines des enchères début 2019, Cristina Cordula officie toujours au quotidien en pré-access prime time sur M6. L’animatrice, dont La robe de ma vie a été installée en matinée, commandait une nouvelle semaine des Reines du shopping ce lundi 2 décembre.

Henriette s’est lancée dans la compétition sous le regard de ses concurrentes : Céline, Caroline, Julie et Emmanuelle. Au showroom, l’âge de Caroline a retenu toute l’attention. Alors que sa camarade indiquait avoir 40 ans, Emmanuelle s’est interloquée : « Sérieux ? Mais moi je pensais que tu étais la plus jeune ! ». « Je lui donnais… Allez, 30 ans, grand max », a réagi Julie, tandis que Caroline estimait être flattée par les remarques des autres candidates de la semaine « Look de soirée chic ». A deux jours d’une Caroline « en crise de la quarantaine », Henriette a eu pour objectif de répondre au thème de Cristina Cordula avec un budget de 400 euros.

M6 entre en résistance

A l’issue de l’émission, Céline a estimé que le look choisi par sa concurrente était « catastrophique ». Cristina Cordula a noté des « bémols » et un manque d’accessoires. Henriette a été jugée dans le thème face à 993.000 téléspectateurs. Les Reines du shopping ont attiré une moyenne de 8.3% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 17h35 et 18h35. Alors qu’Henriette n’a pas hésité à « se retirer » en se privant d’accessoire selon l’une de ses concurrentes, M6 a joué la carte de la stabilité en comparaison au lundi 25 novembre.