Les revenants de Canal + primés aux International Emmy Awards

mardi 26 novembre 2013 à 11:37 |
Jean-Claude Lother

La 41ème cérémonie des International Emmy Awards, qui s’est tenue lundi 25 novembre à New York, a récompensé la série fantastique de Canal +, Les Revenants .

Diffusés initialement en novembre 2011, Les Revenants ont constitué la première incursion de la chaîne cryptée dans un univers surnaturel sur un format sériel. Créée par Fabrice Gobert, la fiction avait fait sensation lors de sa diffusion, attirant en moyenne 1.44 million de téléspectateurs par épisode, pour une part de marché de 23.3%. Il s’agit du plus grand succès d’audience de Canal + pour sa branche Création Originale.

La série librement adaptée du film éponyme de Robin Campillo a aussi séduit en dehors de l’Hexagone. Elle a été diffusée sur Channel 4 en Grande-Bretagne (meilleure audience pour une série sous-titrée depuis 2006) et sur Sundance Channel aux États-Unis, avec à chaque fois un triomphe critique. La chaîne A&E a aussi acquis les droits de la série pour en faire un remake avec le showrunner Carlton Cruse aux commandes (Lost). En France, la saison 2 des Revenants est en cours d’écriture, et le tournage débutera en 2014.

Lundi soir, la fiction a été sacrée meilleure série dramatique aux International Emmy Awards, cérémonie qui récompense les meilleurs programmes télévisés hors États-Unis. À noter que le documentaire franco-israélo-palestinien Five Broken Cameras a été récompensé, tandis que Working Girls, une autre série Canal + qui concourait dans la section meilleure comédie, est repartie bredouille.

CANAL +   SERIES TV   LES REVENANTS  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022