Les rois de la réno (6ter) : Comment Tarek et Christina sont devenus les rois du « house-flipping », découvrez les coulisses du show

Les rois de la réno, avec Christina Anstead et Tarek El Moussa, fait les beaux jours de 6ter ainsi que de HGTV, la chaine américaine d’origine. Retour sur les origines du programme à succès.

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 13:37
par
Les rois de la réno (6ter) : Comment Tarek et Christina sont devenus les rois du « house-flipping », découvrez les coulisses du show
©Capture 6ter 

Les rois de la réno (Flip or flop aux États-Unis), diffusée sur 6ter le samedi en prime time dès 21h05, est devenu un véritable phénomène au cours de ces dernières années. Suite au succès, de nombreux dérivés ont vu le jour a commencer par ceux des principaux intéressés, Christina Anstead et Tarek El Moussa, avec, respectivement, Christina on the coast et Flipping 101 with Tarek El Moussa.

D’autres spin-off comme Flip or Flop Vegas, Chicago, Atlanta, Nashville ont vu le jour. Mais avant de devenir ce « roller coaster » géant, il y a une histoire, celle de Tarek.

Les origines d’un phénomène

Tarek El Moussa a commencé à vendre des biens immobiliers dans le sud de la Californie à seulement 20 ans. En 2008, alors qu’il n’avait que 28 ans, le marché immobilier américain s’effondre. Les Américains étaient dans le rouge, notamment sur leurs prêts hypothécaires et il y avait une énorme augmentation du nombre de maisons vendues ou mises aux enchères pour un prix très bas.

Lors d’une interview à Business Insider, Tarek El Moussa s’est confié sur cette période de crise. Celui-ci explique que le marché était devenu manifestement très déprimé et qu’il a vu un potentiel énorme se présenter à lui. L’homme était intrigué par l’idée d’acheter une maison en dessous de la valeur marchande, d’investir de l’argent pour la rénover et de la vendre avec un profit. Après avoir frénétiquement contacté sa famille et ses amis pour collecter des fonds, celui-ci a trouvé un partenaire commercial. Après un certain temps, les deux associés ont acheté leur première propriété à Santa Ana, en Californie, pour 115 000 dollars.

Après avoir investi 20 000 dollars en rénovations et en frais de clôture, les deux ont vendu la maison pour 169 000 dollars, réalisant un bénéfice de 34 000 dollars. Tarek est alors « devenu accro » à ce système.

C’est d’ailleurs à lui que l’on doit Les rois de la réno. Pour mettre sur pied son idée, Tarek El Moussa a embauché une société de production pour mettre sur pied une courte vidéo sur son concept naissant de « retournement de maisons » comme il le décrit.

Une année plus tard, et après avoir parlé du projet autour de lui, la chaine américaine HGTV finit par contacter l’entrepreneur. Ils se mettent d’accord pour tourner un épisode pilote qui convaincra la chaine de poursuivre l’aventure sur toute une saison. C’est à ce moment-là que sa femme de l’époque, Christina Anstead entre en jeu.

La première saison a débuté en 2013 et en quelques semaines, l’émission a trouvé son public puisque HGTV l’a programmée aux heures de grande écoute. En 2016, Les rois de la réno a touché près de 17 millions de téléspectateurs. Le succès a donné naissance à une franchise avec des saisons qui seront tournées à Las Vegas, Atlanta, Fort Worth, Nashville et Chicago avec d’autres experts du « house-flipping ».

Avec le recul, Tarek El Moussa est heureux que le tournage de la série l’ait conforté dans cette direction, même si cela semblait intimidant à l’époque. Huit saisons ont été diffusées depuis la première. En moyenne, le couple a acheté, rénové et vendu 14 maisons par saison. « Nous avons construit une bonne marque, le show est devenu de plus en plus intéressant : c’est amusant et excitant » a déclaré Tarek El Moussa.

Quid de l’avenir ?

La saison 9 des Rois de la réno est en cours de diffusion aux États-Unis. Cette salve sera diffusée sur 6ter dans le courant de l’année 2021. Une saison 10 est bel et bien sur les rails avec 15 nouveaux épisodes. Elle devrait être proposée au public américain fin 2021.

Le samedi 5 décembre 2020, les cinq épisodes diffusés en prime time sur 6ter ont pu compter sur une moyenne de 309 000 téléspectateurs, soit 1.4% du public jusqu’à 23h20.

Pour l’heure, la saison 8 des Rois de la réno est à retrouver le samedi à partir de 21h05 sur 6ter. Des rediffusions sont proposés le même jour à partir de 13h45.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   6TER   LES ROIS DE LA RENO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 mai 2021) : Show me your voice très faible, HPI en léger repli, Hunger Games embrase TMC

Audiences TV Prime (jeudi 13 mai 2021) : Show me your voice très faible, HPI en léger repli, Hunger Games embrase TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 mai 2021) : Demain nous appartient impuissant face à N’oubliez pas les paroles, Quotidien inébranlable

Audiences TV Access (jeudi 13 mai 2021) : Demain nous appartient impuissant face à N’oubliez pas les paroles, Quotidien inébranlable


INTERVIEW
Hakim (Les 12 coups de midi, Questions pour un champion) : « Quizzypixx dépasse le côté daté et excluant du Trivial Pursuit »

Hakim (Les 12 coups de midi, Questions pour un champion) : « Quizzypixx dépasse le côté daté et excluant du Trivial Pursuit »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021