Toutelatele

Les rois de la réno (6ter) : l’incroyable fortune de Christina Anstead et Tarek El Moussa dévoilée

Thibault Urrea
Publié le 26/12/2020 à 18:41

Les rois de la Réno, diffusés chaque samedi sur 6Ter, est un succès phénoménal aux États-Unis, ayant rendu riches et célèbres les visages du programme : Christina Anstead et Tarek El Moussa.

Diffusés pendant cette période de fêtes tous les samedis à 21h05 sur 6ter (et dès le 2 janvier de retour également à 13h50), Les rois de la réno est devenu au fil des années une émission culte pour bon nombre de téléspectateurs. Le succès a fait de Tarek El Moussa et Christina Anstead, couple depuis séparé, des personnalités richissimes. En effet, tous deux sont à la tête d’un véritable empire.

Christina, une fortune colossale

Christina Anstead est l’une des personnalités les plus importantes des médias américains. Elle est également un visage populaire à la télévision grâce aux Rois de la réno. Elle apparait régulièrement dans les autres émissions de la chaine HGTV, notamment en tant que juge invitée dans l’émission Brother vs Brother, mettant en vedette les frères Scott de Total rénovation : frères en affaires.

Avec sa nouvelle émission, où elle évolue en solo, Christina on the coast, la femme d’affaires est rémunérée 50 000 dollars par épisode.

Quant à sa fortune personnelle, elle est estimée à 12 millions de dollars. Avec son pactole, elle s’est offert un yacht qu’elle a prénommé « aftermath » (« conséquences », en français), dans lequel elle partage des clichés sur ses réseaux sociaux.

Concernant son avenir, il est toujours auprès de la chaine américaine HGTV, dans la saison 10 des Rois de la réno prévue pour 2021 ainsi que dans une nouvelle salve de Christina on the coast.

Tarek, presque aussi bien loti

De son côté, Tarek El Moussa a une fortune de près de 10 millions de dollars. L’ex-mari de Christina a eu lui aussi l’idée de faire son propre show intitulé Flipping 101 with Tarek El Moussa.

Dans un premier temps, il a bâti sa fortune grâce à son entreprise The El Moussa Group, qu’il a dirigé avec Christina, dans le comté d’Orange, en Californie, une région avec l’un des taux de saisies les plus élevés du pays lors du crash de l’industrie du logement. Ainsi, Tarek, Christina et leur partenaire Pete De Best ont acheté leur première maison d’investissement à Santa Ana pour 115 000 dollars. Après avoir vendu la propriété pour un bénéfice de 34 000 dollars, le trio a partagé l’argent et a continué à redonner vie à des maisons, étendant ses activités d’investissement immobilier en Arizona et au Nevada. De fil en aiguille, Tarek a eu de la suite dans les idées en créant ce qui deviendra plus tard Les rois de la réno, accroissant par conséquent sa fortune.

Dans les deux premières saisons des Rois de la réno, Christina et Tarek ont gagné un total de 10 000 euros par épisode, soit 130 000 dollars la saison. À partir de la troisième salve, leur salaire par épisode a été porté à 40 000 dollars, soit environ 600 000 dollars pour le couple sur la saison. Leurs gains n’ont cessé de s’accroitre au fil du show.

Les rois de la réno est à retrouver ce samedi 26 décembre 2020 dès 21h05 avec la diffusion de la saison 8, et à 13h45 pour les rediffusions des anciennes salves, dès le 2 janvier 2021.