Toutelatele

Les Roms : la communauté qui intrigue les Français

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/11/2013 à 11:48

Le 20 novembre dernier, En quête d’actualité proposait avec succès un numéro ayant pour thème « Roms et gens du voyage : pourquoi tant de haine ? ». Le lendemain, c’était au tour d’Envoyé spécial sur France 2 d’en faire de même avec un reportage sur « les enfants des Roms ».

Pour refermer cette semaine, Enquête d’action a également dédié un sujet à la même thématique « Gens du voyage, Roms : au cœur de ces communautés qui intriguent  ». Et le public a été grandement au rendez-vous.

En effet, Marie-Ange Casalta a retenu l’attention de 953 000 téléspectateurs avec ce nouveau numéro d’Enquête d’action, soit 3.9% du public présent devant son petit écran entre 20h50 et 22h50. Un pic à 1.2 million de curieux a été enregistré en cours de diffusion.

Le magazine permet à W9 d’être la chaîne la plus regardée de la soirée sur la TNT en attirant 5.1% des moins de 50 ans et 4.8% des ménagères de moins de 50 ans.

Juste après, et ce jusqu’au bout de la nuit, Enquête d’action a continué sur sa lancée. « Combines et fortunes des ferrailleurs : razzia sur les métaux » a retenu l’attention de plus de 800 000 personnes, soit 5.6% de part de marché jusqu’à 23h50.

Marie-Ange Casalta s’est ensuite intéressée à « ce qu’il y a dans nos assiettes » à travers les restaurants et les plats cuisinés. De quoi « allécher » 350 000 Français, soit 6.2% du public présent devant son poste de télévision de 23h55 à 1h55.

Enfin, la soirée Enquête d’action s’est refermée en compagnie de 7.2% des téléspectateurs avec « Obésité : enquête sur l’Amérique XXL ».

Vendredi prochain, le magazine revient sur W9 avec un reportage inédit ayant pour thème « Danger accident : deux-roues et piétons en première ligne ».